Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Ville Pratique | Social
Social
Épicerie sociale

La municipalité souhaite aider les plus démunis dans les moments difficiles. Pour cela, Jean-Pierre Bechter, le Maire, a décidé d’ouvrir une épicerie sociale dans le courant du mois de janvier. Afin d’aider les plus démunis et leur permettre d’accéder à des marchandises à faibles coûts, une structure d’accueil a ouvert ses portes mi-janvier : l’épicerie sociale.


Les personnes qui auront accès à l’épicerie sociale seront orientées par les structures sociales et seront suivies par un conseiller qui validera leur adhésion et les orientera. Pour bénéficier de l’épicerie sociale, les ménages doivent être suivis par les structures sociales et avoir moins de 6€ par personne et par jour pour vivre. Les travailleurs sociaux les inscriront au préalable. L’épicerie sociale recevra sur rendez-vous. Cela permettra également aux bénéficiaires de se resocialiser et de promouvoir leur autonomie sociale. Leur accès à l’information sera favorisé et différents ateliers leur permettront d’apprendre à diversifier et équilibrer leurs repas, ainsi qu’à mieux gérer leur budget familial.



L’épicerie sociale proposera les mêmes denrées qu’une épicerie traditionnelle, à moindre coût. Cependant, les produits qui ne sont pas indispensables seront disponibles mais au même tarif qu’en grande surface. L’objectif de cette structure est de ramener les plus démunis vers une consommation plus adaptée, leur faire comprendre l’importance de la consommation et de la gestion du budget afin de subvenir aux besoins de la famille.


Attention, il n’y aura pas d’argent dans cette structure d’accueil sociale : les achats seront réglés par carte de pré-paiement qui sera valable pour une période limitée définie avec le travailleur social. Un retour sera régulièrement fait avec le travailleur social afin d’analyser les habitudes de consommation et orienter les ménages concernés vers de nouveaux modes de consommation.


Renseignements auprès du CCAS : 01 60 89 70 75 ou 01 60 89 72 63.

L’épicerie sociale est situé au 100 boulevard de Fontainebleau





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.