Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Se divertir | La Culture | La Galerie d’art | Les expositions de la galerie d’art | 2005
2005
Exposition à la galerie d’art
Marie-Madeleine GAUTIER
La vie en bleu

"Depuis bientôt dix ans que je vois la vie en bleu, et je peux vous dire qu’elle est vraiment plus belle ; ça change tout ! Les gris sont azurés, les rouges plus inetnses, les bleus plus profonds. Alors changez-vous la vie, regardez-la en bleu avec mes yeux d’artiste."

Marie-Madeleine GAUTIER

Exposition photographique du 6 au 30 septembre 2005.

C’est avec un grand plaisir que la galerie municipale accueille une artiste corbeil-essonnoise dont le renom dépasse les frontières de notre ville, de notre pays même. En effet, les sculptures de Marie-Madeleine GAUTIER, réputées dans le monde entier, font de cet artiste une des plus talentueuses de sa génération. Néanmoins, la galerie d’art ne présentera pas ces sculptures mais un travail encore méconnu par le grand public : la photographie. En effet, artiste complète, elle ne joue pas uniquement avec les volumes mais pose un regard nouveau sur la couleur, le cadrage et continue à expérimenter les matières. Son travail photographique est proche de l’impressionnisme dans le sens où le cadrage n’a rien de classique, les photos sont tirées sur des papiers dont la matière joue avec la lumière et rendent les photos moins lisibles. En regardant les œuvres de près, on s’attarde sur les masses colorées, on ne distingue pas forcément les figures... En se reculant, tout devient plus clair, les photos s’illuminent.

Plus qu’un travail photographique, Marie-Madeleine GAUTIER mène une réflexion d’ensemble d’un point de vue plastique : les supports sont nouveaux, les présentations inhabituelles et la couleur bleue domine (peut-être parce que Marie-Madeleine GAUTIER voit la vie au travers de ses lunettes azurées). Nous perdons nos repères... nous sommes déstabilisés mais totalement séduits.

Jean-Michel FRITZ,Conseiller général de l’Essonne,Premier Adjoint au Maire, délégué à la Culture et au Patrimoine.


- exposition ouverte tous les jours de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h sauf le lundi, le jeudi matin et le dimanche après-midi.
- Galerie d’art, 7 cloître St Spire, 91100 CORBEIL-ESSONNES
- Renseignement : 01.60.89.75.36. ou 01.64.96.80.79.





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.