Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter
  Votre ville sur Instagram
  Votre ville sur Google Play
  Votre ville sur App Store
  Dispositif d'alerte





 


Accueil | Se divertir | La Culture | La Galerie d’art | Les expositions de la galerie d’art | 2018
2018
Le sculpteur Christophe Mabillon expose à la galerie d’art, Exposition du 7 juin au 13 juillet, Vernissage le jeudi 7 juin à 19h

Sculpteur essonnien, Christophe Mabillon, ancien membre de l’Armée de l’Air, se plaît à transformer marbre de Carrare, plexiglas, béton, acier et autres matériaux, en autant de figures innovantes, empreintes de sensualité et de modernité. Son nom d’artiste est "Cmab" et en 2013, il est fait Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.



- Site internet de Christophe Mabillon
- Christophe Mabillon sur Wikipédia
- L’événement sur Facebook


- Vernissage le jeudi 7 juin à 19h.
- Nouvelle adresse de la Galerie d’art : 16 allées Aristide Briand.
- Exposition du 7 juin au 13 juillet, ouverte de mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h et le samedi de 14h à 18h, informations : 01 60 89 88 92.


- Livre "Paradis perdus" des œuvres de Christophe Mabillon


Christophe Mabillon est un artiste qui a toujours été fasciné par la musique classique et le son saturé de la guitare électrique. Avant de devenir sculpteur, il s’adonnait à la musique et reprenait ses morceaux préférés sur sa Fender Stratocaster.

Autodidacte, il commence une carrière artistique de sculpteur à l’âge de 32 ans. En 1991, il intègre l’Armée de l’air et obtient, quatre ans plus tard, le titre de peintre des armées, spécialité peintre de l’air et de l’espace. Il a alors pour mission de créer des oeuvres d’art au profit du chef d’état-major de l’Armée de l’air. Ses oeuvres ont intégré des collections de chefs d’État. En 2013, il est fait Chevalier dans l’ordre des arts et des lettres. En 2014, il quitte l’Armée de l’air et devient sculpteur et graphiste professionnel.

En 2002, il se forme dans un atelier de taille de marbre à Carrare, en Italie et se spécialise dans la création d’instrument à cordes en marbre blanc et noir. Le violon et la guitare se transforment en oeuvre d’art. Dans chacune de ses oeuvres, Cmab rend hommage à la virtuosité des plus grands musiciens, leur recherche de la perfection, un style particulier ou un instrument emblématique.





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.