Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter
  Votre ville sur Instagram
  Votre ville sur Google Play
  Votre ville sur App Store
  Dispositif d'alerte





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2007 | Vivre à Corbeil Essonnes - Janvier 2007
Vivre à Corbeil Essonnes - Janvier 2007
Gros succès pour la patinoire place Galignani

Jusqu’au 14 janvier, la patinoire installée place Galignani est accessible gratuitement à tous.


Depuis son ouverture officielle, le 16 décembre dernier, la patinoire installée provisoirement pour un mois face à l’Hôtel de ville connaît un grand succès populaire. En effet, jeunes et moins jeunes n’hésitent pas à chausser les patins pour s’offrir quelques instants de sport et de détente dans une ambiance tout à fait conviviale.
Au cours de l’inauguration de nombreux Corbeil-Essonnois ont pu assister à des démonstrations de danse sur glace exécutées par de talentueux athlètes. Avant de couper le traditionnel ruban, Serge Dassault a salué toutes celles et ceux qui ont permis la réalisation d’une telle première à Corbeil-Essonnes. En présence de Jean-Pierre Marcelin, Maire de Saint-Germain- lès-Corbeil, Philippe Brun, Maire d’Etiolles, et de nombreuses personnalités locales, le Sénateur-Maire de Corbeil- Essonnes a remercié la Communauté d’Agglomération Seine-Essonne, son président, François Gros, et tous les maires des communes concernées pour avoir accepté de financer cette opération.

Des créneaux pour les enfants des écoles

Serge Dassault a tenu aussi à rendre un hommage tout particulier à Didier Cosson, Conseiller municipal, pour son efficacité dans la mise en oeuvre de cette opération. Il a également rappelé que cette patinoire est accessible à tous, et ceci gratuitement.
« Les enfants des écoles des cinq villes de la Communauté d’Agglomération auront un accès réservé en matinée  », a-t-il souligné en précisant que ce créneau sera réservé aux centres de loisirs durant les congés scolaires.
« Le reste du temps, les après-midi ou en soirée, chacun pourra venir, en famille ou entre amis, patiner librement ! ».

(Crédit photos : Bernard Gaudin)





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.