Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter
  Votre ville sur Instagram
  Votre ville sur Google Play
  Votre ville sur App Store
  Dispositif d'alerte





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2007 | Vivre à Corbeil Essonnes - Janvier 2007
Vivre à Corbeil Essonnes - Janvier 2007
Actualité : Intergénérations
Le Centre Départemental d’Appels officiellement inauguré

Opérationnel depuis le mois de juin 2006, le Centre Départemental d’Appels d’Urgence de Corbeil-Essonnes a été inauguré par Michel Berson, Président du Conseil Général, Serge Dassault, Sénateur-Maire, en présence de nombreuses personnalités locales et départementales.

Considéré comme le plus grand de France, le Centre Départemental d’Appels d’Urgence de Corbeil- Essonnes regroupe en un seul lieu les sapeurs-pompiers et le personnel du SAMU.

La structure reçoit désormais l’ensemble des appels émis à partir du 18, du 112 et du 15. Cette centralisation permet une gestion commune des alertes afin de mieux coordonner et rationaliser l’action des spécialistes de l’urgence.

Au cours de l’inauguration du centre de Corbeil-Essonnes, Serge Dassault s’est félicité, le mercredi 20 décembre 2006, de la mise en service d’un tel équipement. « C’est un outil très précieux qui va permettre à toutes celles et ceux qui sont mobilisés en cas d’urgence d’intervenir avec plus d’efficacité pour sauver des vies », a souligné le Sénateur-Maire avant de remercier Michel Berson de cette initiative.

Il a rappelé également que la ville avait accepté de donner le terrain et de participer à hauteur de 1,5 million d’euros à sa construction dont le coût total a été estimé à 18 millions d’euros. ■





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.