Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2007 | Vivre à Corbeil Essonnes - Janvier 2007
Vivre à Corbeil Essonnes - Janvier 2007
Création d’entreprises : Déjà 2 porteurs de projets récompensés !

Inaugurée en juin dernier par Renaud Dutreil, Ministre des PME, du Commerce, de l’Artisanat et des Professions Libérales, la première Maison de la Création d’Entreprises (MCE) des Tarterêts présente un premier bilan remarquable.

Depuis son ouverture, plus d’une centaine de personnes ont été reçues et orientées au sein de la MCE. Le Ministre avait annoncé l’expérimentation de « Maisons » spécialisées pour répondre aux besoins d’information et d’accompagnement de créateurs en quartiers difficiles.

Aujourd’hui c’est fait, Samba Sylla et ses associés ont reçu une récompense au concours national « Envie d’Agir » pour un projet de « Livraison Relais ». Grâce à son idée de proposer des services esthétiques à domicile, Virginie Concalves a remporté le concours « Défi Jeune ».

Nous n’oublierons pas les autres porteurs de projets qui sont en cours de création en 2007 : Herman Mfuanani, Demba Julien, Jan Toonders, France Souffir, Gilles Uhrin, Hicham Tiffa. La MCE propose également le concours « idée de nouvelle entreprise pour mon quartier ». Avec une participation de plus de 70 bulletins, Serge Mbongo, le responsable et son équipe, remercient les habitants des quartiers de Montconseil, la Nacelle et des Tarterêts.

Renseignements à la Maison de la Création d’Entreprises – 18, rue Gustave Eiffel. Téléphone : 01.60.88.13.37 ■





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.