Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2007 | Vivre à Corbeil Essonnes - Janvier 2007
Vivre à Corbeil Essonnes - Janvier 2007
Sport
Sport : L’AS Corbeil-Essonnes a le vent en poupe !

Classé en tête du championnat de district Excellence, le club de football de l’AS Corbeil- Essonnes football a des raisons d’espérer en l’avenir.

Né, en 1951, de la fusion du FC Corbeil et du SC Essonnes, le club de football de l’ASCE a connu des fortunes diverses.

C’est sous la houlette du président Dupré, nommé en 1963, que l’équipe a connu ses meilleurs résultats avec une première participation en seconde division nationale en 1980- 1981. Aussitôt reléguée, la formation corbeil-essonnoise a de nouveau retrouvé la deuxième division en 1982-1983. C’est au cours de cette saison qu’un certain Oswaldo Piazza a évolué au sein de l’équipe locale.
Obtenu par Paul Goiset, devenu président, son recrutement avait suscité bien des interrogations quant à son financement. Toujours est-il que le club va encore terminer bon dernier du championnat et ne se remettra pas de cette folle épopée. Les descentes vont ensuite se succéder avec, à la clef, de nombreuses dettes à éponger.

En route vers la Promotion d’Honneur
Aujourd’hui, l’AS Corbeil-Essonnes évolue en championnat de district. Actuellement premier en Excellence, le club présidé par Nicole Sévérino a enfin retrouvé une situation financière saine. Dès lors, l’optimisme est de rigueur d’autant que le travail fourni par l’entraîneur Jacky Degroise semble porter ses fruits.

Arrivé à Corbeil-Essonnes en janvier 2004, l’ancien joueur professionnel de Valenciennes a su créer une équipe. « Notre force est d’avoir mis en place un vrai groupe très complet d’une vingtaine de joueurs », se félicite le coach. Entre novembre et décembre 2006, l’équipe de Corbeil- Essonnes a cumulé les victoires sans prendre de but. Pourtant le championnat n’est pas facile avec la présence d’équipes réserves souvent renforcées. Toutefois, l’essentiel est de confirmer ce renouveau comme tient à le préciser Nicole Sévérino.
« De bons joueurs qui ont évolué autrefois à Corbeil commencent à revenir, c’est un signe », considère-t-elle en ayant d’ores et déjà en point de mire la Promotion d’Honneur et la ligue régionale. Si cet objectif est atteint, le club de foot de Corbeil-Essonnes pourrait de nouveau intéresser supporters et sponsors.

La dynamique serait alors inversée et tous les espoirs de voir le football corbeil-essonnois revenir à un bon niveau seraient alors permis. ■





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.