Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2007 | Vivre à Corbeil Essonnes - Février 2007
Vivre à Corbeil Essonnes - Février 2007
Au Palais des Sports
Les séniors en fête !

Pendant trois jours, près de 1.400 retraités ont participé au banquet annuel offert par la Municipalité.

Pour les retraités de Corbeil-Essonnes, l’année 2007 a débuté de la meilleure des manières avec le traditionnel banquet spécialement organisé à leur intention. Au programme, un copieux repas qui était agrémenté d’un superbe spectacle de danse et de variété. Un orchestre était également présent pour les nombreux amateurs de bal musette.
Les 15, 16 et 17 janvier, près de 1.400 d’entre eux se sont retrouvés au Palais des sports où ils ont été chaleureusement accueillis par Thérèse Simonot, Adjointe au Maire déléguée aux Retraités, et de nombreux élus municipaux. Serge Dassault n’a pas manqué ce rendez-vous puisqu’il était présent lundi et mardi. Il a profité de cette occasion pour rappeler son attachement aux festivités proposées par la Maison Charlotte-Ansart et destinées à apporter un peu de joie et de chaleur à toutes celles et ceux qui bénéficient désormais d’une retraite bien méritée. Nicole Dassault a tenu, elle aussi, à être présente aux côtés des seniors de Corbeil-Essonnes.

Bonne humeur et convivialité

Le mercredi 17 janvier, l’épouse du Sénateur- Maire a rappelé que c’était toujours pour elle un grand plaisir de participer à ce banquet spécifiquement dédié aux retraités. « Je sais que vous appréciez beaucoup ce rendezvous où la bonne humeur et la convivialité sont de mise », a-t-elle déclaré en ayant une pensée pour toutes ces personnes âgées isolées, malades ou handicapées qui ne peuvent être présentes. « Elles ont droit également à un soutien moral et il faut pour cela qu’elles se fassent connaître afin de rompre une trop pesante solitude ! » Il convient de rappeler, à ce propos, que plus de 3.000 mallettes de Noël ont été distribuées aux retraités à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Destinés à celles et ceux qui n’ont pas souhaité, pour diverses raisons, assister au banquet, ces colis alimentaires contenaient de succulents produits régionaux. ■

Parole de retraité, Claude Planté :
« On retrouve les copains »
Je viens tous les ans depuis que je suis à la retraite. On se retrouve avec les copains, les premiers arrivés réservent les tables et puis on réécoute nos bons vieux airs de musique et on danse volontiers dessus… C’est toujours très convivial, un vrai moment de bonheur. Le repas aussi est impeccable, rapide, chaud et juste ce qu’il faut ! La seule chose est que si j’avais été une femme, j’aurais voulu que les hommes soient aussi un peu moins vêtus… Enfin, le thème de l’« Astrologie » nous a beaucoup plu.

 

(Photos : Antonio Valente)

tab1 tab2 tab3
tab7

Questions à Thérèse Simonot
Adjointe au Maire déléguée aux seniors

Quelles sont vos impressions sur ce mythique banquet des seniors 2007 ?
C’est magnifique et je prends toujours autant de plaisir à l’organiser avec la Maison Charlotte Ansart pour l’offrir aux retraités de Corbeil-Essonnes.
Aussi, cette année nous avons de nouveaux jeunes retraités. Tous sont enchantés du spectacle, je remarque également que les gens restent de plus en plus longtemps. Avec Serge Dassault, nous voudrions aussi que plus de personnes âgées, seules et isolées, puissent participer à ces festivités.
L’ année prochaine, les femmes seront à l’honneur et j’ai déjà mon idée sur la question.


tab8
tab4 tab6 tab5




VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.