Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter
  Votre ville sur Instagram
  Votre ville sur Google Play
  Votre ville sur App Store
  Dispositif d'alerte





 


Accueil | Se divertir | La Culture | La Galerie d’art | Les expositions de la galerie d’art | 2007
2007
JOE BIG-BIG : Sculptures métal

Exposition gratuite à la Galerie d’Art. L’artiste ghanéen réalise ses oeuvres avec des matières métalliques. Il expose du 3 au 29 avril 2007 son savoir « fer »...

Joe GHATTABA, alias Joe BIG-BIG, né en 1961, est originaire du Ghana. Enfant, dans les champs de ses parents, il passe son temps à modeler l’argile et aime sculpter des figurines.

Petit à petit, il s’intéresse au fer, matière dont les fils s’entrelacent, se nouent pour en faire des personnages tellement réalistes.


Il étudie pendant cinq ans aux Beaux-arts. Joe n’arrive pas à créer en petit format et son professeur lui donne rapidement le surnom de BIG-BIG (trop grand). Il quitte l’Afrique en 1996 et vient s’installer à Toulouse pour présenter ses œuvres.

Le succès ne se fait pas attendre : il multiplie les expositions et gagne de nombreuses récompenses. Ses sculptures figurent en bonne place dans différentes collections publiques dont le Conseil général de Tarn-et-Garonne et les mairies avoisinantes.

De plus, Joe BIG-BIG s’investit auprès du jeune public en intervenant dans les classes pour des ateliers d’arts plastiques.

Installé aujourd’hui en région parisienne, il se fait connaître grâce au musée des « Arts Derniers » : cette galerie d’art, située dans le XVème arrondissement de Paris, a pour but de remettre en question les préjugés et les lieux communs qui entourent l’Afrique et ses artistes. Sur cette scène de création contemporaine africaine, Joe BIG-BIG a pu, à de nombreuses reprises, exposer son travail et fut considéré très rapidement comme un artiste reconnu sur le plan international.

La ville de Corbeil-Essonnes est tout particulièrement fière d’accueillir pour une exposition personnelle cet artiste talentueux. Ses personnages en mouvement, ses scènes de la vie quotidienne naissent à partir de fils de fer et de ressorts. Les couples s’embrassent, la femme donne la vie, la danse est partout. Cette invitation au voyage nous réjouit.


Bonne visite à tous…

Jean-Michel FRITZ
Conseiller Général de l’Essonne,
Premier Adjoint au Maire
Délégué à la Culture et au Patrimoine


- Galerie d’art, 7 cloître St Spire, 91100 CORBEIL-ESSONNES
- Exposition gratuite ouverte du 3 au 29 avril tous les jours de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h sauf le lundi, le jeudi matin et le dimanche après-midi.
- Renseignements : 01.60.89.75.36 ou 01.64.96.80.79.





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.