Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2007 | Vivre à Corbeil-Essonnes : Mars 2007
Vivre à Corbeil-Essonnes : Mars 2007
A la Nacelle : La restructuration du collège est en cours

Prévu pour accueillir 600 élèves, le collège de la Nacelle bénéficie actuellement d’une restructuration en forme d’extension.

Quelque peu vétuste, doté de bâtiments préfabriqués, le collège de la Nacelle est en pleine restructuration. Répartis en deux tranches, les travaux concernent dans un premier temps la construction d’une cuisine centrale, d’un réfectoire et de locaux destinés à la Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA). Prévue pour assurer la préparation de 2.000 repas par jour dès la rentrée scolaire 2007, la cuisine centrale de la Nacelle permettra également de desservir les trois autres collèges de la ville, ainsi que celui de Villabé.

A noter que 500 de ces repas confectionnés dans les meilleures conditions d’hygiène seront consommés sur place. Traitant des métiers du bâtiment et des activités professionnelles liées à l’hygiène, à l’alimentation et aux services, la SEGPA du collège de la Nacelle est un outil essentiel qui va être rénové.

En effet, pour les jeunes dont les difficultés scolaires sont trop importantes pour leur permettre de tirer profit d’une scolarisation dans les classes ordinaires, ces sections offrent un enseignement général et professionnel adapté à leurs capacités. Au collège de la Nacelle, ils sont une soixantaine à bénéficier de cette formation qui pourra, dès la prochaine rentrée, être assurée dans de bien meilleures conditions.

Une seconde tranche de travaux

Quant à la deuxième tranche des travaux, elle sera mise en oeuvre durant l’été 2007 pour une mise en service prévue pour la rentrée 2008. Elle concernera, notamment, la construction d’un nouvel édifice et la réhabilitation du bâtiment B, l’un des trois plots du collège de la Nacelle. Un réseau de galerie viendra unifier l’ensemble des composants de l’établissement scolaire avec, également, la création d’une cour centrale venant unifier l’ensemble.

Principal à la Nacelle depuis maintenant onze ans, Gérard Odokine se félicite d’une telle restructuration. « Avec ce nouveau collège, élèves et professeurs pourront bénéficier d’un outil parfaitement adapté à la pédagogie actuelle », nous a-t-il confié. « Actuellement, nous avons 16 salles préfabriquées qui accueillent nos jeunes ! Nous pourrons donc, au terme de cette opération, disposer de salles de classe dignes de ce nom », a-t-il ajouté.

A noter que la construction d’un nouveau bâtiment était prévue au programme. Le projet a été suspendu mais il pourrait toutefois aboutir dans le futur, selon l’évolution de la carte scolaire.





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.