Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter
  Votre ville sur Instagram
  Votre ville sur Google Play
  Votre ville sur App Store





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2007 | Vivre à Corbeil-Essonnes : Mars 2007
Vivre à Corbeil-Essonnes : Mars 2007
A Montconseil : Un geste de solidarité des élèves de Paul Eluard

Les élèves de l’école élémentaire Paul Eluard ont fait preuve de générosité en organisant une collecte pour le Resto du Coeur.

Destinée tout particulièrement aux enfants en bas âges, la collecte intitulée « Les Bébé du Coeur » a connu un réel succès auprès des élèves de l’école élémentaire Paul Eluard.

Très bien orchestrée par les enfants fréquentant la classe de CE2 dirigée par Delphine Billuart, cette opération réalisée avec la participation des autres établissements scolaires de la commune a permis de récolter des denrées alimentaires et autres produits destinés aux bébés dont les parents sont en situation de précarité.

Le jeudi 15 février, les écoliers de Montconseil ont remis le fruit de leur collecte aux représentants du Restaurant du Coeur de Corbeil-Essonnes, structure située rue Champlouis. A l’origine de cette initiative, Alain Herschkorn s’est félicité du succès de cette onzième édition des « Bébés du Coeur ».

« Pour les enfants, c’est aussi l’occasion de s’intéresser au rôle des associations caritatives et à la situation des personnes démunies », nous a confié le directeur de l’école Paul Eluard. « Il est clair que leur élan de générosité restera gravé dans leur mémoire », a-t-il ajouté. ■

(Photo : Amélie Richard)





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.