Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2007 | Vivre à Corbeil-Essonnes : Avril 2007
Vivre à Corbeil-Essonnes : Avril 2007
Editorial : avril 2007

Depuis quelques semaines, le nouveau centre commercial régional « Exona », situé sur le site des Granges, accueille ses premiers magasins (voir page 21). Une vingtaine de magasins vont y ouvrir leurs portes sur un vaste ensemble de 40.000 m2.

Des enseignes nationales qui ne concurrenceront pas nos commerces de proximité ou de centre ville car elles ne proposent pas les mêmes produits. Elles élargissent l’offre pour les consommateurs.

L’objectif de ce projet est de redynamiser le centre commercial Art de vivre dont les propriétaires, à ma demande, sont en train de réfléchir à une grande restructuration de ce bâtiment. A terme, c’est toute cette zone commerciale qui va être relancée avec la mise en cohérence d’« Exona » et d’« Art de vivre ».

Autre actualité commerciale : à Essonnes, la réouverture prochaine de la moyenne surface commerciale de l’enseigne ED. Elle sera inaugurée le mercredi 25 avril et devrait servir de locomotive aux commerces de proximité situés rue de Paris.

En effet, le magnifique projet  : « Porte d’Essonnes », réalisé en lieu et place de l’ancien magasin « Parunis », est en cours d’achèvement. Il prévoit l’installation de six nouveaux commerces dont le magasin ED. D’ici fin juin, sa deuxième tranche de travaux sera terminée. 170 logements à l’architecture particulièrement soignée auront au total été construits entre la rue de Paris et la place d’Essonnes. Il s’agit là d’une opération d’envergure pour réhabiliter le quartier, Centre Essonnes qui voit ainsi son offre d’habitat diversifié et son commerce consolidé.

Dernière bonne nouvelle : Le Préfet et le Président du Conseil Général viennent de signer l’arrêté autorisant la réalisation d’une maison de retraite pour personnes âgées dépendantes dans notre commune. Un permis de construire devrait être déposé dans les prochaines semaines.

C’est un projet que je propose depuis plusieurs années car il répond à une attente forte de nos habitants. Cet établissement sera construit boulevard John-Kennedy (voir page 19). Il sera doté de 80 chambres individuelles et accueillera des personnes âgées valides, semi-valides et dépendantes. 22 places, en unité spécialisée, seront destinées à accueillir des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

A Corbeil-Essonnes, tout est fait pour que nos seniors puissent le plus longtemps possible rester à leur domicile. Ce nouvel établissement pourra s’occuper de ceux pour qui cela n’est plus possible, tout en leur garantissant un suivi et un confort de grande qualité.


Avec toutes mes amitiés

Serge Dassault





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.