Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2007 | Vivre à Corbeil-Essonnes : Avril 2007
Vivre à Corbeil-Essonnes : Avril 2007
Au lycée Doisneau : Deux journées pour bien s’orienter

Les 9 et 10 mars, le lycée Robert Doisneau a organisé son traditionnel salon de l’orientation.

Rendez-vous incontournable pour collégiennes et collégiens souhaitant bien s’informer sur les possibilités de carrières, le salon de l’orientation du lycée de Corbeil-Essonnes attire chaque année près de 3.000 visiteurs.

Installés dans le gymnase sud de l’établissement scolaire du boulevard Jean-Jaurès, plusieurs dizaines d’exposants ont présenté, arguments et brochures à l’appui, les filières d’études et métiers.

Grandes écoles, lycées, centres de formation professionnelle, administrations et grandes entreprises ont dévoilé leurs atouts pour la plus grande satisfaction des très nombreux visiteurs. Les conférences proposées pour l’occasion ont connu, elles aussi, un réel succès, d’autant qu’elles abordaient, cette année, des carrières de plus en plus recherchées comme les métiers de l’humanitaire et de la banque.

Au cours de l’inauguration du 11ème salon de l’orientation du lycée Robert Doisneau, Geneviève Piniau, proviseur, a souhaité que cet évènement soit un véritable outil d’information pour l’ensemble des élèves de troisième. « Il est essentiel que chacun puisse y trouver sa voie », a-t-elle déclaré. « Créer son propre emploi ! »

En prenant la parole, Serge Dassault a tenu tout d’abord à rendre hommage à la responsable du lycée Robert Doisneau. « Geneviève Piniau fait un travail tout à fait remarquable, et ceci en toute modestie », a-t-il souligné en présence de Jean-Michel Fritz, Premier Adjoint, Conseiller général, et Rose-Marie Porlier, Adjointe déléguée aux Affaires scolaires.

En s’adressant aux jeunes, le Sénateur-Maire a rappelé la nécessité d’exercer une activité que l’on a volontairement choisie. « Il s’agit pour vous de savoir ce qui vous plaît et ce que vous aimez ! On ne réussit pas quand on est forcé à faire quelque chose qui ne plaît pas », a-t-il insisté. Selon Serge Dassault, l’un des moyens les plus sûrs pour réussir dans la vie est de créer sa propre entreprise.
« Créer son propre emploi, c’est la meilleure façon de réduire le chômage ! Faut pas avoir peur, il suffit d’avoir une idée en tête, une idée qui pourrait intéresser d’éventuels clients », a-t-il précisé avant de remercier toutes celles et ceux qui ont participé à l’organisation de ce 11ème salon de l’orientation. ■

(Photo : Bernard Gaudin)





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.