Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2007 | Vivre à Corbeil-Essonnes : Avril 2007
Vivre à Corbeil-Essonnes : Avril 2007
Entreprendre : Un concours d’idées pour créer son entreprise

Une quinzaine de jeunes Corbeil-Essonnois porteurs d’idées en matière de création d’entreprises ont été récompensés.

Organisé par la Maison de la Création d’Entreprises, un concours intitulé « Une idée de nouvelle entreprise pour mon quartier » a mobilisé près de quat re-vingts Corbeil-Essonnois originaires des quartiers de Montconseil, des Tarterêts et de la Nacelle.

Le 15 janvier dernier, un jury présidé par Serge Dassault a déterminé les quinze meilleurs projets présentés à ce concours qui est destiné à stimuler l’esprit d’entreprise, notamment chez les jeunes.

Le vendredi 2 mars, les lauréats se sont retrouvés dans la salle du Conseil municipal de l’Hôtel de ville afin de recevoir un chèque de 300 euros. En présence de Michel Bernard, Vice-président de la communauté d’agglomération Seine-Essonne, Jean- Claude Volot, président de l’Agence pour la Création d’Entreprises, Gérard Huot, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Essonne, et Noël Tourneux, président de la Chambre départementale des Métiers et de l’A rtisanat, le Sénateur-Maire de Corbeil-Essonnes s’est félicité que cette opération se soit déroulée à Corbeil-Essonnes.

« Une entreprise, pour qu’elle dure, ne doit pas dépenser l’argent qu’elle n’a pas ! Grâce à des gens comme vous, jeunes créateurs d’entreprises, des emplois vont pouvoir se multiplier », a-t-il déclaré en rappelant toute l’utilité de la Maison de la Création d’Entreprises installée aux Tarterêts. ■

(Photo : Bernard Gaudin)

tab1 tab2 tab3
tab7

LES RÉSULTATS

- A la Nacelle : Olieviera Guerra Danda, 36 ans, souhaite créer une société de plomberie. Ismahène Jami, 24 ans, envisage, quant à elle, de développer un service d’aide auprès des personnes âgées. Michel Vignon, 63 ans, voudrait ouvrir un garage en libre-service pour l’entretien des voitures. De son côté, Mamadou Fassa, 16 ans, souhaite implanter une salle de musculation dans son quartier.

- A Montconseil  : Rahma Rahou, 36 ans, s’oriente vers la décoration orientale. Sabrina Bahar, 25 ans, veut ouvrir un salon de coiffure. Marc Medelgi, 42 ans, développe un concept de robes de mariées en papier. Sophiane Chaiche, 27 ans, souhaite créer un snack proposant des spécialités italiennes à 3 euros. Quant à Adil Yurik, 23 ans, il s’intéresse à l’ouverture d’un cybercafé.

- Aux Tarterêts  : Rachid Berra, 28 ans, veut créer un service de dépannage informatique. Hakim Behillil, 25 ans, pense développer une infrastructure dédiée au jorky-ball. Herman Mfuanami, 31 ans, s’est lancé dans la création de vêtements et de bijoux de marque. Hamida Rahou, 41 ans, souhaite ouvrir un sauna doté d’un salon de coiffure. Fa Sakho, 21 ans, veut mettre en place un service destiné à faire les courses pour les personnes âgées et handicapées. Agé de 23 ans, Samba Sylla, envisage de créer une entreprise assurant les livraisons dans les quartiers sensibles.



tab8
tab4 tab6 tab5




VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.