Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter
  Votre ville sur Instagram
  Votre ville sur Google Play
  Votre ville sur App Store





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2007 | Vivre à Corbeil-Essonnes : Avril 2007
Vivre à Corbeil-Essonnes : Avril 2007
Jeu vidéo : Championnat de France de Foot virtuel !

Pour la deuxième année consécutive, le Palais des Sports va accueillir le tournoi de foot virtuel « PES League » avec la participation « réelle » de 200 joueurs.

Le mercredi 11 avril prochain, à 10h, les passionnés de jeux vidéo se retrouveront au Palais des Sports de Corbeil- Essonnes afin de participer au tournoi de foot virtuel « Pe s League ».

Ouverte à toutes et tous à partir de 12 ans, la compétition est organisée par la société « Au delà du Virtuel », en partenariat avec l’Espace-Ville Rive Droite. Elle va rassembler 196 joueurs venus de toute la France.

A noter que 96 Corbeil-Essonnois tenteront de nouveau leur chance. Souvenonsnous que l’année dernière, la ville avait été bien représentée. Certains étaient en quart de finale !

Tournoi national et européen

Le Championnat de France de Football virtuel ou la « PES League » est national et européen. Parrainé par Thierry HENRY et Didier DROGBA, il se joue sur le jeu vidéo « Pro Evolution Soccer ». Ce dernier était, en 2006, le premier produit culturel vendu en France devant le livre d’Harry Potter et le DVD dédié à la Trilogie Star Wars.

Ambiance festive et conviviale

« Au-delà du Virtuel » met à la disposition des joueurs le matériel, jeux, écrans plats et géants, manettes. La société assure également la décoration et l’arbitrage des rencontres en WiFi .

L’animation, dans une ambiance festive et conviviale, respecte les valeurs du sport. Les rencontres se jouent en formule « Coupe du Monde ».

Une participation de 10e est demandée aux joueurs n’habitant pas à Corbeil-Essonnes. La totalité des frais d’inscription est offerte aux Corbeil-Essonnois par le service Vie Collective de la ville.

Au-delà des matchs virtuels retransmis sur grand écran, le public appréciera différentes animations comme de la danse Hip- Hop, un Disc Jockey et du karaoke.

L’assistance aura la possibilité de pianoter sur des Game Boys Advance mis à leur disposition. Aziz Zoughbi, le responsable de l’Espace-Ville Rive Droite, se souvient que l’année dernière « l’ambiance était à son comble et plus de 600 visiteurs se sont déplacés !

Comme tout sport, le principal est de participer », insiste Aziz Zoughbi. « Le côté positif du sport virtuel est d’unir des personnes valides et invalides, de toutes catégories sociales et de cultures différentes », conclut-il, très heureux de faire participer la ville à cette manifestation.

La finale est prévue vers 22h, avant la remise des prix. Alors à vos manettes, prêts, c l i q u ez !

Renseignements :
01.60.89.72.26 ou 01.60.75.96.18
www.pesleague. com et www.corbeil-essonnes.com

(Photo : Bernard Gaudin)





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.