Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2007 | Vivre à Corbeil-Essonnes : Avril 2007
Vivre à Corbeil-Essonnes : Avril 2007
Troisième âge : Un établissement pour personnes âgées dépendantes

Un établissement de 80 places destiné aux personnes âgées dépendantes va voir le jour boulevard John-Kennedy.

Porté par l’Association ADEF Résidences, un projet de construction d’un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) va se concrétiser à Corbeil- Essonnes.

Prévue boulevard John Kennedy, la structure dotée de 80 chambres individuelles accueillera des personnes âgées valides, semi-valides et dépendantes souffrant de maladies de type Alzheimer. L’EHPAD de Corbeil-Essonnes comprendra 54 places d’accueil en hébergement permanent.

Vingt- deux autres places en unité spécialisée seront destinées à accueillir des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.

Enfin, l’établissement disposera de quatre places réservées à un hébergement temporaire. La superficie du terrain permettra aux bénéficiaires de profiter d’espaces verdoyants protégés.
La construction de cet équipement très attendu par la population corbeilessonnoise, débutera dès la fin de l’année.

Une prise en charge des Alzheimer

Avec 22 places destinées aux personnes souffrant d’affections de type Alzheimer, l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes de Corbeil- Essonnes répondra à une réelle demande des familles directement concernées par cette maladie.

Il faut savoir que la spécificité des soins aux personnes âgées désorientées implique un environnement particulier. Les espaces de vie doivent être protégés, surveillés et contrôlés. Ils doivent comporter une salle à manger et des petits salons pour faciliter les regroupements et proposer des activités simples au sein d’une organisation autonome.

Privilégier les relations affectives avec les familles

L’établissement d’hébergement du boulevard John Kennedy offrira toutes ces garanties essentielles. Il aura aussi pour objectif de valoriser les capacités des malades, de développer aussi leurs facultés méconnues en réduisant les situations d’échecs.

Il s’agira également de privilégier les relations affectives avec les familles en permettant les émotions et le bien-être de l’instant donné.

Quant aux activités spécifiques proposées en groupe ou de façon individuelle, elles devront se dérouler dans la convivialité, dans une ambiance sereine, ludique et joyeuse. ■

(Photo : D.R)





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.