Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2007 | Vivre à Corbeil-Essonnes : Mai 2007
Vivre à Corbeil-Essonnes : Mai 2007
Environnement
Initiation au respect de l’eau

Durant toute une semaine, les enfants des écoles élémentaires et les retraités ont été sensibilisés au respect de l’eau.

Ressource loin d’être inépuisable, l’eau fait désormais l’objet de toutes les attentions. En partenariat avec la municipalité, la Société des Eaux de l’Essonne (SEE) a organisé, du 2 au 6 avril, une semaine de sensibilisation au respect de l’eau.

Destinée plus particulièrement aux écoliers et aux retraités de la commune, cette opération intitulée « Tous pour l’eau » a permis aux nombreux visiteurs, de participer à des ateliers mis en place pour l’occasion.

Venus des écoles élémentaires Paul Eluard, Galignani, Le Paradis, Théodore Steeg et Pressoir-Prompt, plus de 250 enfants ont abordé la notion de consommation d’eau au quotidien. Chacun a pu ainsi calculer le nombre de litres qu’il utilise chaque jour avec sa famille.

Chacun a pu aussi découvrir les différentes étapes du cycle de l’eau naturelle et domestique à l’aide d’un jeu de construction évoquant, entre autre, la production d’eau potable et l’assainissement.

La nécessité de gérer l’eau

Un atelier était spécifiquement dédié aux méthodes de traitement employées afin de rendre l’eau consommable. La notion de pollution était également évoquée avec une prise de conscience de la nécessité de gérer cette eau à travers des manipulations et la construction de filtres.

Tous très intéressés, les écoliers et les retraités n’ont pas manqué d’observer dans de petits récipients mis à leur disposition la faune et la flore naturellement présentes dans le milieu aquatique.

A l’aide de petites expériences, tous ont pu apprécier la fragilité de notre environnement et des ressources en eau qu’il convient de préserver. Rappelons que depuis 20 0 4 , l’éducation à l’environnement, axe majeur du développement durable, s’inscrit dans les objectifs de l’école. Aussi, cette sensibilisation au respect de l’eau et de notre environnement ne peut que contribuer à une salutaire prise de conscience en invitant jeunes et moins jeunes à mieux protéger notre cadre de vie. ■

(Photos : Bernard Gaudin)





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.