Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2007 | Vivre à Corbeil-Essonnes : Juillet/août 2007
Vivre à Corbeil-Essonnes : Juillet/août 2007
Dans les quartiers
Dans les quartiers : le bus de la TICE recrute

Réseau de bus desservant une vingtaine de communes du Centre Essonne, la TICE recrute aux Tarterêts et à Montconseil.

Avec ses 17 lignes, la société de Transports Intercommunaux du Centre Essonne (TICE) dessert une vingtaine de communes essonniennes dont Corbeil-Essonnes.

Soucieuse de renforcer ses effectifs, cette société anonyme d’économie mixte recrute une centaine de conducteurs, une vingtaine de contrôleurs et une dizaine d’agents de médiation. Tous ces postes sont en contrat de professionnalisation et débouchent sur des CDI. Pour mener à bien cet objectif, la TICE a souhaité privilégier le recrutement de proximité en allant à la rencontre des candidats potentiels à la recherche d’un emploi ou en phase de reconversion.

L’opération a débuté le 25 avril pour s’achever à la fin du mois de juin. Le bus emploi de la TICE s’est arrêté dans notre ville les 12 et 13 juin. Après une première étape aux Tarterêts qui s’est soldée par la récolte d’une centaine de candidatures, le véhicule de transport s’est rendu à Montconseil pour recenser, là aussi de nombreux CV. La société de Transports Intercommunaux du Centre Essonne s’est engagée à répondre à chaque postulant en précisant que tous les dossiers seront étudiés de près.

Des postes pour différents profils

En ce qui concerne les agents de médiation, il faut savoir que le profil recherché par la société de transport est très ouvert. Aucune limite d’âge n’est imposée. Aucune formation n’est requise. Il suffit d’avoir le sens du contact et d’être disponible.

Maillon essentiel au service du public, l’agent de médiation a pour rôle principal d’informer, d’assister et de rendre service. En véritable professionnel du terrain, il assure une veille préventive et doit être apte à résoudre, si nécessaire, les situations de crise en privilégiant le dialogue.

De son côté, le contrôleur mène une double mission de vérification et d’information. Il veille à ce que chacun respecte les « règles du jeu » en contrôlant les titres de transports, en faisant respecter la réglementation, en verbalisant si nécessaire. Pour devenir contrôleur, il faut être de nationalité française et assermentable. Aucune limite d’âge, aucune formation spécifique ne sont requises.

En transportant les voyageurs, le conducteur a la responsabilité du déplacement qu’il effectue. Attaché à la qualité du service, il se charge de l’accueil et de l’information des usagers. Il vend également les titres de transports et veille à leur bonne présentation. Pour devenir conducteur, il faut avoir 21 ans au minimum, être titulaire du permis B et posséder obligatoirement un véhicule.

Pour tout renseignement sur les postes de contrôleur et d’agent de médiation, vous pouvez adresser CV et lettre de motivation au service recrutement de la TICE, 352, square des Champs- Elysées, à Courcouronnes (91026 Evry cedex).

Pour tout renseignement sur les postes de conducteur, vous pouvez adresser CV et lettre de motivation au service recrutement de TransEvry, ZI la Marinière, à Bondoufle (91070 Bondoufle). -





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.