Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter
  Votre ville sur Instagram
  Votre ville sur Google Play
  Votre ville sur App Store
  Dispositif d'alerte





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2007 | Vivre à Corbeil-Essonnes : Juillet/août 2007
Vivre à Corbeil-Essonnes : Juillet/août 2007
Place Galignani
Place Galignani : Veolia Environnement propose des emplois

Pour la seconde année consécutive, le bus de l’importante société Veolia a fait étape à Corbeil- Essonnes pour recruter.

Numéro un mondial des services à l’environnement, la société Veolia a affrété un bus pour recruter 8.000 emplois dans toute la France. Le jeudi 14 juin, le long véhicule rouge a fait étape à Corbeil-Essonnes dans le but de récolter un maximum de candidatures.

Depuis plus de 15 ans, la société Veolia s’est lancée dans une démarche de professionnalisation. Un centre de formation en alternance permet à tous, de l’ouvrier jusqu’au cadre supérieur, d’acquérir des compétences professionnelles sanctionnées par un diplôme. L’an passé, le bus itinérant avait permis à 6.000 personnes originaires de toute la France de trouver un emploi. Au cours de son passage dans notre commune, 126 CV avaient été déposés par des Corbeil-Essonnois. Une cinquantaine d’entre eux ont pu finalement trouver un emploi dans le groupe, sans compter les 55 autres personnes potentiellement recrutables.

Cette année, l’objectif est passé de 6.000 à 8.000 recrutements au niveau national, avec des possibilités d’embauche diverses allant du conducteur de bus et de car, de l’agent de collecte, d’assainissement, de tri, du technicien d’exploitation en maintenance de systèmes énergétiques et climatiques, au canalisateur et au conducteur de train. Le 14 juin, l’étape corbeil-essonnoise s’est soldée par près de 200 visites et le dépôt de 156 candidatures.

Une plate-forme de compétences

Pour mener à bien sa mission de créateur d’emplois, Veolia met en oeuvre une politique de formation dont l’ambition est de proposer à ses collaborateurs la possibilité de suivre des parcours professionnels de qualité. L’importante société dispose pour cela d’un vaste campus, véritable plateforme de compétences consacrée à l’apprentissage et aux formations continues.

Le CFA Institut de l’Environnement Urbain assure la préparation de 15 diplômes allant du CAP au Master professionnel. Avec l’apprentissage, Veolia Environnement offre une formation rému- 9 Juillet/août 2007 - N°125 nérée en alternance qui débouche sur l’obtention d’un diplôme ou d’un titre homologué.

L’élève est ensuite embauché au sein du groupe avec, à la clef, un contrat à durée indéterminée. Il faut savoir que Veolia Environnement, ex Générale des Eaux, exerce ses multiples activités dans des domaines variés comme la gestion de l’eau, les transports, les déchets et l’énergie. Pour mener à bien ses multiples activités, la grande entreprise française implantée dans plus de 60 pays emploie 112.000 collaborateurs sur le territoire national.

Pour tout renseignement sur les métiers et les formations offerts par Veolia, connectez-vous sur «  www.veoliaenvironnement- rh.com ». -





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.