Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 



 
    Lettre d'information
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter
  Votre ville sur Instagram
  Votre ville sur Google Play
  Votre ville sur App Store
  Dispositif d'alerte





 


Accueil | Ville Pratique | Sécurité | Prévention des risques | Historique des événements | Crue 2018
Crue 2018
La décrue est amorcée, la mobilisation de la ville continue !

Les périodes de successives d’intempéries comme celles que nous avons connues ces dernières semaines ont eu des impacts sensibles sur les niveaux et les débuts du fleuve et des rivières. Nous l’avons tous constaté. Il n’est pas exclu que ces épisodes météorologiques se reproduisent au cours des prochains mois, générant des phénomènes similaires sur les cours d’eau. Il convient donc de faire preuve d’attention à cet égard, de rester vigilant, de prendre des précautions pour protéger les personnes, les biens et les habitations et de se préparer à adopter les bons gestes et bons comportements si de tels événements venaient à se reproduire.

Dimanche 28 janvier, le pic de la crue a été atteint à 4m50 mais la décrue s’annonce lente. Pour cette raison, les équipes municipales restent mobilisées et à l’écoute des habitants. De nombreux dispositifs sont maintenus et la sécurité civile reste ne veille renforcée et prolonge son état d’alerte.


Informations relatives à la crue de janvier 2018

Vous pouvez avoir plus d’informations sur les évolutions des crues et de la Météo ainsi que des renseignements sur les bons gestes à faire :
- Météo.fr
- Vigicrues
- L’agence nationale de santé publique


La ville demande la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle
La commune a déposé un dossier en préfecture pour obtenir la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, afin de permettre aux victimes assurées d’être indemnisées. Cette demande doit être validée en conseil des Ministres. Dès la publication de l’arrêté de constatation de l’état de catastrophe naturelle, celui-ci sera mis en ligne sur le site de la ville.

Téléchargez l’arrêté ministériel du 14 février 2018 reconnaissant la commune de Corbeil-Essonnes en état de catastrophe naturelle pour la période du 15 janvier au 5 février 2018

Le poste de commandement en veille active
Jean Bedu, directeur des opérations de secours, le coordinateur de la Sécurité civile et la réserve communale restent en vigilance. Ils se coordonnent et restent attentifs aux évolutions de la crue. Les services de la mairie vous tiennent informés des suites de cet évènement car nous ne sommes pas à l’abri de nouveaux débordements.

Ramassage des encombrants
Le ramassage des ordures ménagères a repris depuis le mardi 30 janvier. Après la décrue, les services techniques se chargent du ramassage des encombrants et objets dégradés de la rue du Bas-Coudray et chemin des Bas-Vignons. Une grande benne est disposée sur le parking du stade nautique pour permettre aux habitants d’y déposer leurs encombrants. Vous avez bezoin d’aide pour débarasser votre habitation des objets abîmés ? Contactez le 01.60.89.75.95


Fermeture des rues
Les arrêtés de fermeture sont abrogés lorsque la circulation est sécurisée. Pour compenser plusieurs dispositifs sont en place pour faciliter le quotidien des habitants des rues du Bas-Coudray et chemin des Bas-Vignons. Dans ces circonstances, certains riverains n’ont pu se rendre sur leur lieu de travail.
Vous n’avez pas pu vous rendre sur votre lieu de travail et votre employeur vous demande un justificatif ? Vous pouvez télécharger les arrêtés municipaux relatifs aux fermetures des voies à circulation.

Mise en place d’une Cellule Assurance d’Accompagnement des Habitants
Pour vous accompagner dans vos démarches, la ville de Corbeil-Essonnes met en place une Cellule Assurances Accompagnement des habitants. Une documentation est disponible en téléchargement et pour être mis en relation avec ce service, contactez le 01.60.89.75.95.

Informations relatives à la crue de janvier 2018

Après la crue, restez vigilants et prenez vos précautions !

Inscrivez-vous au nouveau dispositif d’alerte à la population





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.