Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Se divertir | La Culture | La Galerie d’art | Les expositions de la galerie d’art | 2007
2007
Exposition à la galerie d’art
Figures plurielles par Corinne JOACHIM

Venez découvrir à Galerie d’Art de Corbeil-Essonnes, Corinne JOACHIM, sculptrice qui réside à Moret-sur-Loing en Seine-et-Marne.

Exposition du 3 au 28 octobre 2007...

Très habile de ses mains depuis toujours et influencée par son grand-père paternel travaillant le bois brut, elle quitte l’Education Nationale en 1992 où elle exerçait le métier de professeur d’éducation manuelle et technique pour s’adonner complètement à sa passion : la sculpture.

Depuis 1996, elle dirige l’école de modelage à Veneux-les-Sablons et expose son travail dans de nombreuses galeries et salons d’art. Par la suite, les villes d’Avon, Troyes, Montereau lui offrent des expositions personnelles sans compter une grande rétrospective de son œuvre à la Grande Arche de la Défense à Paris en 2001.

JPEG - 39.9 ko
Corinne JOACHIM

Ses créations, qu’elles soient en bronze ou en terre, s’articulent toujours autour du corps dans le respect de la forme, d’après modèles vivants. Parfois, son imaginaire et l’influence de ses voyages participent à des créations originales : Corinne JOACHIM introduit de nouveaux matériaux dans ses sculptures comme le papier, le tissu, le verre.

Le japon lui inspire des signes, gravés dans la terre, tirés du Kanji (écriture nippone). L’Italie est revisitée par la création d’un florilège de personnages de la Commedia Del’Arte, tous très haut en couleur grâce à la variété des émaux utilisés et les collages de matières.

Très active dans sa région, elle préside l’association Renc’Art qui comme Parcours d’Artistes à Corbeil-Essonnes, permet de faire découvrir au public le travail des artistes contemporains.


- Exposition ouverte tous les jours de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h sauf le lundi, le jeudi matin et le dimanche après-midi.
- Entrée libre
- Galerie d’Art, cloître St Spire, 91100 Corbeil-Essonnes
- Renseignements : 01.64.96.80.79. ou 01.60.89.75.36.

(Crédit Photos : Amélie RICHARD)





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.