Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | La Ville, c’est vous | Vie scolaire | Archives de la Vie scolaire | La vie scolaire en 2012
La vie scolaire en 2012
Des moyens considérables pour la rentrée 2012

L’éducation à Corbeil-Essonnes, priorité de l’action municipale, bénéficie d’un investissement considérable de notre municipalité. Le grand plan de rénovation des écoles se poursuit et de nombreux travaux sont effectués chaque été dans les écoles. Les services municipaux mettent en place divers dispositifs pour favoriser la réussite de chacun, tout au long de l’année scolaire.





La rénovation des écoles se poursuit.

Plusieurs établissements scolaires vont bénéficier cette année de

travaux de rénovation. L’objectif poursuivi par la municipalité étant de permettre aux jeunes Corbeil-Essonnois d’étudier dans de meilleures conditions.

Une école provisoire dès la rentrée 2012.

- École provisoire à la Papeterie.

A la rentrée 2012-2013, une école provisoire ouvrira ses portes au quartier de la Papeterie. Elle accueillera 250 élèves. A la rentrée 2014, une future école ouvrira ses portes sur un autre site.

Rentrée 2013 : quatre nouvelles écoles.

- Groupe scolaire des écoles bleues.

Le groupe scolaire des écoles bleues, comprenant les écoles élémentaires Prévert et Quatre-Vents et les écoles maternelles Rimbaud Baudelaire, est en cours de réhabilitation. Au programme, isolation des bâtiments, nouvelle distribution de chauffage, remplacement des baies vitrées, amélioration de la sécurité incendie et création de deux cages d’ascenseur afin de rendre les bâtiments accessibles aux handicapés. L’ensemble du projet devrait être finalisé

pour la rentrée 2013-2014.

- Groupe scolaire Langevin.

Il est prévu, pour la rentrée 2013-2014, la création d’une nouvelle école. Celle-ci comprendra 10 classes élémentaires et 8 classes maternelles. Mais également un accueil périscolaire et des accueils

spécialisés tels que le CLIS et RASED.




- Groupe scolaire Montagne des Glaises-Picasso.

L’école maternelle Pablo Picasso sera réhabilitée pour la rentrée 2014-2015. Et l’école élémentaire Montagne des Glaises, reconstruite pour la rentrée 2013-2014. Au total, le groupe scolaire Montagne des Glaises-Picasso comprendra 11 classes élémentaires et 11 maternelles, un espace de restauration et un accueil de loisirs.

- Groupe scolaire La Nacelle.

Les travaux au groupe scolaire La Nacelle ont débuté. Ils vont continuer pendant l’année scolaire. L’école, réhabilitée comprendra 12 classes élémentaires et 9 maternelles, soit 4 classes supplémentaires.

Mais la rentrée scolaire verra également une extension des préaux, un dortoir supplémentaire et une grande salle polyvalente. Afin de réaliser tous ces travaux dans les meilleures conditions possibles, un phasage des travaux a été décidé et certaines écoles seront réhabilitées en site occupé. La municipalité a fait appel à des architectes expérimentés et tout est organisé pour ne pas déranger les élèves et que la sécurité

soit respectée.





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.