Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2007 | Vivre à Corbeil-Essonnes : Octobre 2007
Vivre à Corbeil-Essonnes : Octobre 2007
L’expérience de la société Prestapersonnes

Maison de la Création d’Entreprises : Développer les idées, détecter les talents, provoquer les vocations, la Maison de la Création d’Entreprises est au service des porteurs de projets.

Société Prestapersonnes

Installée dans la pépinière d’entreprises « Le Trident », aux Tarterêts, la société Prestapersonnes et ses cinq employés ont bénéficié des services de la Maison de la Création d’Entreprises. Selon Abderrahmane Issahdi, le responsable de cette entreprise spécialisée dans les services à la personne et les petits travaux à domicile, la MCE et son représentant, Serge Mbongo, ont été un support très important, un lien primordial permettant de surmonter les difficultés.

« Les démarches pour une création d’entreprise sont plus dures et plus longues qu’on peut l’imaginer », nous a-t-il confié.

« La MCE est dotée d’outils très importants avec Internet, une bibliothèque ! De plus, Monsieur Mbongo est disponible, réactif et à l’écoute de nos besoins ! Il a su nous conseiller et nous mettre en relation avec différents organismes comme les banques et les experts-comptables ! Au final, la Maison de la Création d’Entreprises a permis la création de notre société en trois mois ! »

(photo : Antonio Valente)

tab1 tab2 tab3
tab7

Un concours pour faciliter la création d’entreprises dans les quartiers

Tous les ans, un concours d’idées est lancé par la Maison de la Création d’Entreprises. Il a pour objectif de stimuler et promouvoir l’esprit d’entreprise dans les quartiers populaires et dans les lycées.

Pour les habitants, c’est l’occasion de participer à la création et au développement de nouvelles entreprises dans leur lieu de vie.

Intitulé « Une idée de nouvelle entreprise pour ma ville », ce concours doté d’une quinzaine de prix de 300 euros chacun aura lieu cette année du 1er octobre au 31 décembre 2007.

Pour y participer, il suffit d’habiter Corbeil-Essonnes, Evry ou Courcouronnes et d’être âgé de plus de 16 ans.

Un bulletin de participation comportant une dizaine de questions est à retirer dans les locaux de la MCE situés 18, rue Gustave Eiffel.

Il doit être complété et déposé au même endroit avant le 31 décembre 2007.


tab8
tab4 tab6 tab5




VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.