Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2007 | Vivre à Corbeil-Essonnes : Octobre 2007
Vivre à Corbeil-Essonnes : Octobre 2007
L’Excellence d’Or 2007 pour "Le Palais de Ouarzazate"

Installé rue Marchand depuis 1986, le restaurant oriental « Le Palais de Ouarzazate » vient de recevoir une distinction exceptionnelle.

Depuis plus de vingt ans, au 5 de la rue Marchand, « Le Palais de Ouarzazate », un restaurant oriental spécialisé dans la cuisine marocaine, distille avec beaucoup de bonheur couscous, méchouis et autres tajines. Réalisés dans la pure tradition gastronomique du pays, tous ces plats sont confectionnés avec beaucoup de soins par Taïbi Ramy, un chef cuisinier particulièrement talentueux.

Avec ses deux filles, Hayat et Samira, et ses deux fils, Mohamed et Hicham, c’est toute une famille qui oeuvre quotidiennement pour offrir à une clientèle fidèle les meilleures spécialités. Il faut dire que tout est fait pour satisfaire les plus fins gourmets.

Dans un superbe décor marocain fait de boiseries et autres mosaïques venues directement de Marrakech, chacun peut déguster à souhait des mets concoctés avec les meilleures viandes et légumes disponibles sur le marché. Ce n’est donc pas étonnant que la Fédération Internationale du Tourisme (FIT) ait jugé bon de décerner l’Excellence d’Or 2007 au Palais de Ouarzazate.

Cette récompense exceptionnelle remise le 3 septembre dernier par Eric Duluc, Président du FIT, couronne véritablement un établissement gastronomique entièrement voué à la qualité de sa cuisine et de son accueil. En présence de nombreuses personnalités venues féliciter Taïbi Ramy et ses enfants, le président de la FIT n’a pas ménagé ses louanges. « Ce prix décerné pour la troisième fois depuis sa création récompense 46 années d’excellence professionnelle », a-t-il déclaré en saluant un chef cuisinier modèle. « Vous êtes un exemple pour tous, d’autant que c’est la première fois qu’un restaurateur oriental reçoit une Excellence d’Or ! ».

« Le Palais de Ouarzazate »,
5, rue Marchand.
Ouvert midi et soir, du mardi au dimanche.
Téléphone : 01.64.96.06.42. -

(Photo : Antonio Valente)





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.