Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2007 | Vivre à Corbeil-Essonnes : Novembre 2007
Vivre à Corbeil-Essonnes : Novembre 2007
Incendie aux Tarterêts : Une solidarité exemplaire

Suite à l’incendie qui a touché l’une des tours des Tarterêts, un vaste élan de solidarité a pris naissance dans le quartier.

Le mercredi 17 octobre, vers 11 heures 30, la tour située au 21 de la rue Léon Blum a été la proie des flammes. Plus ou moins incommodée par la fumée au moment de quitter l’immeuble, une vingtaine de locataires a dû recevoir des soins. Fort heureusement aucun blessé grave n’était à déplorer à l’issue des opérations de secours. En apprenant la nouvelle, c’est tout un quartier qui s’est mobilisé.

La Croix Rouge, le bailleur, la municipalité ont réagi très rapidement pour offrir aux sinistrés réconfort et conditions d’accueil décentes. Solidaire lui aussi, le tissu associatif local n’a pas manqué de réagir. La Mosquée, Le Lien Citoyen se sont aussitôt associés, aux côtés de nombreux résidants, à l’élan d’entraide qui s’est manifesté dès les premières heures qui ont suivi l’incendie. Argent, nourriture, vêtements, produits et articles de première nécessité, petits meubles ont ainsi été collectés.

Rassemblées dans le gymnase des Bas-Tarterêts, les personnes directement concernées ont bénéficié d’une prise en charge personnalisée, le temps pour les spécialistes de faire un état des lieux de la cinquantaine de logements que compte la tour 21. Aussi rapidement que possible, 25 familles ont pu réintégrer leur domicile. Parallèlement, des solutions de relogements étaient proposées aux autres locataires. -

(Photo : DR)





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.