Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2008 | Vivre à Corbeil-Essonnes - Mars 2008
Vivre à Corbeil-Essonnes - Mars 2008
Les 14 et 15 mars
12ème salon de l’orientation

Pendant deux jours, collégiens, lycéens et étudiants sont attendus au traditionnel salon de l’orientation organisé au lycée Robert Doisneau.

Avec une centaine d’exposants, le douzième salon de l’orientation organisé par le lycée de Corbeil-Essonnes va permettre aux futurs lycéens et étudiants de préparer dans les meilleures conditions possibles leur avenir professionnel.

Proposée le vendredi 14 et le samedi 15 mars, l’une des plus importantes manifestations du genre va mettre en présence la plupart des institutions, les grandes écoles et autres instituts renommés, sans oublier les lycées et les centres de formation professionnelle. Installés dans le gymnase de la structure scolaire du boulevard Jean-Jaurès, les différents stands seront accessibles le vendredi, de 10 heures à 18 heures, et le samedi, de 9 heures à 13 heures.

Ils permettront aux très nombreux visiteurs attendus de découvrir ou redécouvrir de multiples filières d’études ou professionnelles. De grandes entreprises comme la SNECMA, la Société Générale et la SNCF seront représentées, tout comme certaines grandes institutions que sont l’armée de terre et de l’air, la police et la gendarmerie.

Deux jours de conférences

Chaque année, le salon de l’orientation du lycée Robert Doisneau présente aussi son lot de conférences. Le vendredi 14 mars, de 11 heures à 12 heures 30, il sera question des métiers de l’environnement, du recyclage et des énergies.

Le même jour, de 13 heures 50 à 15 heures, les intervenants présents évoqueront les métiers de la banque. Toujours le même jour, de 15 heures 15 à 16 heures 30, les discussions seront axées sur l’emploi dans les secteurs d’Evry et de Corbeil-Essonnes. Il faut savoir que de plus en plus d’élèves et d’étudiants envisagent d’entrer dans la vie active en restant dans leur espace géographique de proximité.

Les secteurs Sud-Essonne et Centre-Essonne se sont profondément transformés depuis une dizaine d’années. Ils offrent désormais un bassin d’emplois très diversifié et très innovant. La conférence aura pour objet de mettre en évidence les domaines « porteurs » et les entreprises à la recherche de cadres et d’employés. Le samedi 15 mars, de 10 heures 30 à 12 heures, les métiers de la communication seront développés avec la mise en avant des meilleures voies de formation.

tab1 tab2 tab3
tab7

Pour tout renseignement, contacter le :

01.60.88.81.81.


tab8
tab4 tab6 tab5




VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.