Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2008 | Vivre à Corbeil-Essonnes - Mars 2008
Vivre à Corbeil-Essonnes - Mars 2008
Travaux
La voirie revue et corrigée

Durant les mois de janvier et février, une campagne de travaux a permis de remettre en état certains trottoirs et certaines rues de la commune.

Pour les automobilistes fréquentant régulièrement les diverses artères de Corbeil-Essonnes, la circulation sera désormais plus confortable. En effet, une campagne de travaux entrepris au cours des mois de janvier et février a permis de corriger trous et bosses recensés un peu partout dans la ville.

Les piétons n’ont pas été oubliés puisque certains trottoirs ont également été revus. Pour leur sécurité, certains passages protégés ont bénéficié d’une remise en peinture. Artère principale reliant les quartiers d’Essonnes et le centre ville, la rue Féray a connu d’importants travaux depuis la rue Widmer jusqu’à la place du Comte- Haymon.

Profilage des trottoirs, changement des bordures cassées, mise aux normes handicapés des passages protégés, les ouvriers ont également effectué la reprise des trous et des fosses accueillant les arbres.

Des rues plus confortables

Le tapis d’enrobé du boulevard Georges-Michel, sur toute la longueur du centre commercial ATAC, a été refait à neuf. Le même type d’opération s’est déroulé sur un secteur du boulevard Crété et sur une partie de l’allée Aristide-Briand, jusqu’au Théâtre.

A noter que pour ces deux artères très fréquentées, les travaux ont eu lieu la nuit afin de limiter au maximum la gêne des automobilistes, des usagers des transports en commun et des piétons. Située dans le quartier Rive Droite, la rue de la Poterie a elle aussi été refaite avec l’étalement d’un tout nouveau revêtement.

A noter que cette intervention a été programmée pendant les congés scolaires de février afin de limiter au mieux les nuisances occasionnées aux riverains.

(Crédit photo : Service Communication)

tab1 tab2 tab3
tab7

A propos de la révision du PLU

Dans le précédent numéro du « Vivre à Corbeil-Essonnes » daté de février 2008, l’article consacré à la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) indique les jours et horaires d’ouverture de l’exposition visible au centre administratif de l’avenue Darblay. Contrairement à ce qui est indiqué, le public n’est pas admis le samedi. Exposition à voir au centre administratif, 11, avenue Darblay, service Urbanisme, du lundi au vendredi, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures. Fermée le jeudi matin et le samedi toute la journée. Renseignements au 01.60.89.71.09.


tab8
tab4 tab6 tab5




VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.