Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter
  Votre ville sur Instagram
  Votre ville sur Google Play
  Votre ville sur App Store





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2008 | Vivre à Corbeil-Essonnes - Mars 2008
Vivre à Corbeil-Essonnes - Mars 2008
Sport de combat
La boxe éducative pour canaliser les énergies

Au Palais des sports, le club de boxe de l’ASCE propose aux ados de découvrir les secrets du noble art.

Sport de combat très apprécié, la boxe anglaise peut être pratiquée dès le plus jeune âge. A Corbeil-Essonnes, le club de l’ASCE spécialisé dans le noble art dispose d’une section de boxe éducative ouverte aux enfants ayant au moins huit ans. Dirigée par Stéphane Joly, cette école accueille actuellement 2 filles et 15 garçons dont certains d’entre eux s’illustrent déjà au niveau régional.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la boxe n’est pas un sport dangereux. « En boxe éducative, les élèves doivent s’imposer par leurs qualités techniques, tactiques, mais en aucun cas par la puissance des coups », tient à préciser Stéphane Joly. « La vitesse d’exécution n’est en rien modifiée mais doit s’accompagner d’une maîtrise totale de l’impact sous peine de pénalité ! »

Au fil des entraînements, les jeunes boxeurs ou boxeuses vont tout d’abord apprendre à ne pas prendre de coups en privilégiant les esquives. Ils vont également apprendre à respecter l’arbitrage, les juges, les entraîneurs et surtout les adversaires. Quant à la compétition, elle ne peut pas débuter avant l’âge de 10 ans.

Pour prévenir la délinquance

Avec le « Sport prévention » proposé par l’ASCE Boxe, les plus grands vont pouvoir améliorer leurs systèmes respiratoire et musculaire. De plus, en occupant les jeunes le mercredi après-midi, le club permet de limiter les actes de délinquance. Il est vrai que la boxe est un excellent moyen pour canaliser les énergies. Pour les parents inquiétés par le comportement parfois agressif de leur progéniture, ce sport est un très bon remède.

Les élèves qui participent régulièrement aux cours de boxe éducative vont très vite progresser. « Notre but est aussi de les faire passer dans la catégorie ‘’amateur’’ dès qu’ils ont 16 ou 17 ans », admet Stéphane Joly en évoquant, notamment, deux jeunes champions locaux qui se sont illustrés au cours de la saison passée. « Je pense à Nicolas Demaïn, 13 ans, originaire de Montconseil ! Il a tout de même décroché les titres de champion de l’Essonne et de champion d’Ile-de-France en 2007 ! » Quant à Anis Toïl, 13 ans et lui aussi de Montconseil, il est également champion de l’Essonne. Il a toutefois échoué dans la finale régionale.

(Crédit photo : Service Communication)

tab1 tab2 tab3
tab7

ASCE Boxe Educative, au Palais des sports de Corbeil- Essonnes. Entraînement le lundi, de 18 heures à 19 heures, le mercredi, de 16 heures à 18 heures, et le vendredi de 18 heures à 19 heures. Renseignements sur place et au 06.61.78.47.70.


tab8
tab4 tab6 tab5




VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.