Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2008 | Vivre à Corbeil-Essonnes - Avril 2008
Vivre à Corbeil-Essonnes - Avril 2008
Marques Avenue : Une convention pour l’emploi

En s’installant à Corbeil-Essonnes, la société Marques Avenue va créer 260 postes réservés prioritairement aux demandeurs d’emploi de la commune.

Le mercredi 8 octobre 2008, le centre commercial Marques Avenue ouvrira ses portes. Installée sur le site d’Art de Vivre, l’importante société et ses 70 enseignes nationales va générer 260 emplois réservés prioritairement aux Corbeil-Essonnois.

Le vendredi 7 mars, à l’Hôtel de ville, une convention tripartite a été signée entre la Commune, la Maison de l’Emploi et le groupe Marques Avenue. Lié à la campagne de recrutement local qui va précéder l’ouverture du nouveau centre, le texte prévoit une coordination entre les trois signataires.

C’est ainsi que Marques Avenue, représenté par Alain Salzman, s’est engagé à informer directement la Maison de l’Emploi sur les entreprises qui embaucheront et les profils de postes recherchés. La société s’engage également à promouvoir l’égalité des chances dans l’accès à l’emploi des quartiers prioritaires.

De son côté, la Maison de l’Emploi, représentée par Michel Bernard, sera chargée de diffuser les offres, de rechercher les candidats et de mettre en place des sessions de formations qualifiantes.

Informer sur les possibilités d’emploi

Quant à la Ville de Corbeil-Essonnes, elle devra divulguer les possibilités d’emploi auprès de ses habitants. Elle sera aussi chargée d’informer et d’accompagner le public du service « Insertion – Emploi » dans le cadre de cette campagne.

Avant de parapher la convention, Serge Dassault s’est félicité de l’arrivée de Marques Avenue à Corbeil-Essonnes. « Cette implantation va redynamiser le centre commercial Exona », a souligné le Sénateur-Maire.

« C’est toute l’activité commerciale de la commune qui va bénéficier de la formidable attractivité de Marques Avenue, un centre qui va attirer plus de 2.500.000 visiteurs par an ! »

Spécialisé dans l’équipement de la personne et de la maison, le futur centre Marques Avenue sera directement géré par des industriels de la mode et des arts de la table. Tous proposeront des collections de l’année précédente bénéficiant de réductions pouvant atteindre 50 %.

(crédit photo : Service Communication).





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.