Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2008 | Vivre à Corbeil-Essonnes - Mai 2008
Vivre à Corbeil-Essonnes - Mai 2008
Environnement : Opération nettoyage à Robinson !

Samedi 19 avril, les associations « Les Riverains de Robinson », « Le Jardin Potager » et les « Scouts et Guides de France » se sont unies le temps d’un après-midi pour nettoyer un magnifique terrain de 17 hectares, situé aux portes du cirque de l’Essonne.

Samedi 19 avril, plus de 80 personnes ont relevé leurs manches pour le parc de Robinson, magnifique espace vert de 17 hectares, situé rue Fernand Laguide.

«  Essonne Verte, Essonne Propre  »

Cette opération de « nettoyage » a été réalisée en partenariat avec la Communauté d’agglomération Seine-Essonne, dans le cadre de la 14ème Edition d’ « Essonne Verte, Essonne Propre ». Une opération qui se déroule du 20 mars au 8 juin 2008 dans le département.

Tout le nécessaire est gracieusement prêté aux associations qui en font la demande : gants, poubelles, camions kangourous pour les déchets toxiques, bennes à ordures de 30 m3. Tout y est pour motiver les troupes !

Leur but commun : préserver l’environnement.

Cette opération a été saluée par le Sénateur-Maire Serge Dassault, également récemment élu Président de l’Agglomération Seine-Essonne :

« Votre initiative est un exemple pour tous. Petits et grands aujourd’hui présents, je vous félicite pour votre travail. Dès lundi, à votre demande, je fais livrer d’autres bennes qui serviront à déposer le reste des détritus et je vous encourage dans cette voie. »

Un total de 90 mètres cube de déchets (herbes, bois) et 5 tonnes de ferraille ont été charriés ce jour-là. Finalement, le terrain sera bientôt disponible pour l’association « Le Jardin Potager ».

Apprendre en s’amusant

Vers 16h30, le car podium du SIREDOM* est venu animer la fin de l’après-midi. Les enfants présents ont participé au jeu de « la poubelle pédagogique ».

Une exposition était également organisée par les agents de communication du SIREDOM sur le tri sélectif ainsi que le compostage.

(Crédit photo : Service Communication).


*SIREDOM : Syndicat Intercommunal pour la revalorisation des déchets et des ordures ménagères.

Plus d’infos sur siredom.com, essonne.fr/environnement, lejardinpotager.org et sur corbeil-essonnes.com.

tab1 tab2 tab3
tab7

Les autres rendez-vous d’« Essonne Verte, Essonne Propre », ouverts à toutes et tous :

- 14 mai : opération Montconseil Quartier Propre, organisée par l’Amicale des locataires de l’OPIEVOY de Montconseil. Le ramassage des déchets est prévu à partir de 14h. Un goûter sera offert aux enfants vers 16h.

- 29 mai à l’école primaire de la Nacelle : débroussaillage et ramassage des déchets par les enfants de l’école. Tout le monde est invité à y participer.

Le rendez-vous est donné à 13h30.


tab8
tab4 tab6 tab5




VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.