Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2008 | Vivre à Corbeil-Essonnes - Mai 2008
Vivre à Corbeil-Essonnes - Mai 2008
Recyclage : Faire du compostage avec les déchets verts

L’agglomération Seine-Essonne organise, en collaboration avec la ville, une campagne de sensibilisation destinée aux foyers équipés d’éco-composteurs. Des réunions d’information et d’utilisation vont être organisées dans chaque Espace-ville à compter du 7 mai jusqu’au 11 juin 2008.

Une démarche éco-citoyenne. C’est ce que souhaite l’agglomération Seine-Essonne en offrant la possibilité, à chaque foyer du territoire communautaire disposant d’un jardin, d’acquérir gratuitement un « biocomposteur » de 300 L, d’une valeur de 100€ .

Le principe est de recréer, avec les déchets verts alimentaires, son ancêtre le fumier. En partenariat avec le service Gestion Urbaine de Proximité de la mairie et l’association « Le Jardin Potager » de Corbeil-Essonnes, l’agglomération organise la prochaine campagne de sensibilisation des habitants.

Elle se déroulera du 7 mai au 11 juin 2008 et vise les foyers corbeil- essonnois qui se sont déjà munis de bio-composteurs.

Pendant un mois, ces réunions d’information et d’utilisation vont être organisées dans les Espacesville des quartiers de Moulin-Galant, La N a c e l l e / R o b i n s o n , P r e s s o i r - P r o m p t , Tar t e r ê t s / C o q u i b u s , Centre-ville et Rive Droite.

Attention, le nombre de places est limité. Il faut donc s’y inscrire ! Aujourd’hui sur la ville, près de 650 foyers, sur les 4472 munis de jardins particuliers, sont déjà équipés.

Les avantages de ce système sont réels : moins de poubelles, moins d’engrais et surtout un engrais bio pour un sol plus propre. Lorsqu’il y a la qualité et le prix, pourquoi ne pas reproduire le principe que Dame Nature nous montre depuis la nuit des temps : le compostage.

Pour se munir d’éco-composteurs et bio-seaux, appelez : Agglomération Seine-Essonne, rond-point de la Demi-Lune, 91830 Le Coudray-Montceaux. Prendre RDV au 0 800 197 560 (gratuit depuis un poste fixe).

tab1 tab2 tab3
tab7

PROCHAINES RÉUNIONS de 19h à 20h30 :

- Espace-ville Rive droite le Mercredi 7 mai

- Espace-ville Moulin-Galant le Mercredi 14 mai

- Salle du Conseil à l’Agglomération le Mercredi 21 mai

- Espace-ville La Nacelle le Mercredi 28 mai

- Espace-ville des Tarterets le Mercredi 4 juin

- Espace-ville Centre Ville le Mercredi 11 juin


tab8
tab4 tab6 tab5




VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.