Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter
  Votre ville sur Instagram
  Votre ville sur Google Play
  Votre ville sur App Store





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2008 | Vivre à Corbeil-Essonnes - Mai 2008
Vivre à Corbeil-Essonnes - Mai 2008
Recyclage : Faire du compostage avec les déchets verts

L’agglomération Seine-Essonne organise, en collaboration avec la ville, une campagne de sensibilisation destinée aux foyers équipés d’éco-composteurs. Des réunions d’information et d’utilisation vont être organisées dans chaque Espace-ville à compter du 7 mai jusqu’au 11 juin 2008.

Une démarche éco-citoyenne. C’est ce que souhaite l’agglomération Seine-Essonne en offrant la possibilité, à chaque foyer du territoire communautaire disposant d’un jardin, d’acquérir gratuitement un « biocomposteur » de 300 L, d’une valeur de 100€ .

Le principe est de recréer, avec les déchets verts alimentaires, son ancêtre le fumier. En partenariat avec le service Gestion Urbaine de Proximité de la mairie et l’association « Le Jardin Potager » de Corbeil-Essonnes, l’agglomération organise la prochaine campagne de sensibilisation des habitants.

Elle se déroulera du 7 mai au 11 juin 2008 et vise les foyers corbeil- essonnois qui se sont déjà munis de bio-composteurs.

Pendant un mois, ces réunions d’information et d’utilisation vont être organisées dans les Espacesville des quartiers de Moulin-Galant, La N a c e l l e / R o b i n s o n , P r e s s o i r - P r o m p t , Tar t e r ê t s / C o q u i b u s , Centre-ville et Rive Droite.

Attention, le nombre de places est limité. Il faut donc s’y inscrire ! Aujourd’hui sur la ville, près de 650 foyers, sur les 4472 munis de jardins particuliers, sont déjà équipés.

Les avantages de ce système sont réels : moins de poubelles, moins d’engrais et surtout un engrais bio pour un sol plus propre. Lorsqu’il y a la qualité et le prix, pourquoi ne pas reproduire le principe que Dame Nature nous montre depuis la nuit des temps : le compostage.

Pour se munir d’éco-composteurs et bio-seaux, appelez : Agglomération Seine-Essonne, rond-point de la Demi-Lune, 91830 Le Coudray-Montceaux. Prendre RDV au 0 800 197 560 (gratuit depuis un poste fixe).

tab1 tab2 tab3
tab7

PROCHAINES RÉUNIONS de 19h à 20h30 :

- Espace-ville Rive droite le Mercredi 7 mai

- Espace-ville Moulin-Galant le Mercredi 14 mai

- Salle du Conseil à l’Agglomération le Mercredi 21 mai

- Espace-ville La Nacelle le Mercredi 28 mai

- Espace-ville des Tarterets le Mercredi 4 juin

- Espace-ville Centre Ville le Mercredi 11 juin


tab8
tab4 tab6 tab5




VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.