Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2008 | Vivre à Corbeil-Essonnes - Juin 2008
Vivre à Corbeil-Essonnes - Juin 2008
Rénovation urbaine : Montconseil en pleine mutation

Tout comme les Tarterêts et la Nacelle, le quartier de Montconseil connaît actuellement une transformation très spectaculaire.

Alors que le programme de démolition s’achève avec la destruction des derniers bâtiments mal conçus et usés par le temps, Montconseil se métamorphose véritablement avec la réalisation de nouveaux programmes de logements sociaux de qualité et à taille humaine.

Actuellement en cours de construction, un groupe de 44 appartements à caractère social est édifié avenue du Président Salvador- Allende. Les travaux de ce programme de l’Immobilière 3 F seront achevés en octobre 2008.

Un autre chantier piloté par ce même bailleur a pour sa part démarré, toujours boulevard du Président Allende. Il concerne l’édification de 55 nouveaux logements sociaux qui devraient être totalement achevés vers la fin de l’année 2009.

Du nouveau aussi boulevard Henri-Dunant

Du côté du boulevard Henri-Dunant, c’est un autre programme de logements sociaux qui a été lancé. Egalement confiée à l’Immobilière 3F, la réalisation d’un immeuble haut de quatre étages va se concrétiser par la mise à disposition des Corbeil-Essonnois de 33 nouveaux logements sociaux.

De plus, la structure qui sera particulièrement soignée abritera, au rez-de- chaussée, deux locaux d’activité. La fin de ce chantier est prévue pour l’automne 2009.

Réhabilitations et résidentialisations se poursuivent

Parallèlement, toute une gamme d’immeubles existants fait l’objet d’une réhabilitation et d’une résidentialisation. A Montconseil, plusieurs dizaines d’appartements ont déjà bénéficié d’importants travaux permettant d’améliorer sensiblement la qualité de vie des locataires.

Pour cette année, l’Immobilière 3F a décidé de rénover 48 logements situés du 42 au 46 bis de l’avenue du Président Allende. Pour mener à bien cette opération, une concertation est actuellement en cours avec les résidents directement concernés.

Les travaux, intéressant l’intérieur des appartements, les façades extérieures et les espaces communs, devraient démarrer dès l’automne 2008. Un programme du même type va également toucher 48 autres logements sociaux situés au 1, 3, 6, 8, 10, 12 rue Léopold-Vendries.

Là aussi, une large concertation va permettre aux personnes logées de donner leur avis sur une réhabilitation et une résidentialisation qui débuteront à l’automne prochain.

Des équipements et aménagements

Par ailleurs, toujours dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier, de nouveaux équipements vont voir le jour à Montconseil.

La ville va ainsi créer, au rez-de-chaussée du programme de l’Immobilière 3F de l’avenue du Président Allende, un jardin d’enfants qui sera opérationnel dès cette année.

Quant au bailleur, il va réinstaller une aire de jeux derrière la tour implantée au 19 de l’avenue du Président Allende.

(Crédit photos : Service Communication)





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.