Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter
  Votre ville sur Instagram
  Votre ville sur Google Play
  Votre ville sur App Store
  Dispositif d'alerte





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2008 | Vivre à Corbeil-Essonnes - Juin 2008
Vivre à Corbeil-Essonnes - Juin 2008
Gymnastique Rythmique : Du très haut niveau !

Les 34èmes rencontres internationales de gymnastique rythmique se sont jouées les 9, 10, et 11 mai, au Palais des Sports de Corbeil-Essonnes. Un spectacle où, une nouvelle fois, les gymnastes ont montré tout leur talent !

Cette année encore, le Tournoi International de Gymnastique Rythmique a comblé le public du Palais des Sports ainsi que les milliers de téléspectateurs de France 3 et du monde entier. Grâce, beauté et performance étaient au rendez-vous. Durant trois jours, 70 gymnastes férues de danse, à l’âme d’artiste, ont évolué dans cette discipline.

Nette domination russe

Samedi soir, Jacques Lebigre, Adjoint aux sports, a eu le plaisir de remettre le grand prix de la ville à la talentueuse Eugenia Kanaeva (Russie). Dimanche, cette dernière a également fait des exploits. La jeune femme a remporté trois des quatre finales par engin (corde, massue et cerceau). Pour sa victoire au ruban, l’ukrainienne Anna Bessonova est montée sur la première marche du podium.

Notons la très belle performance de l’Espagnole, très appréciée du public, Almudena Cid. A bientôt 28 ans, elle a remporté la médaille de bronze de la finale au cerceau. Une consécration pour toute sa carrière. Basé sur les résultats au concours général, le classement par pays a une nouvelle fois couronné l’Ukraine, devant la Russie et l’Azerbaïdjan. La France quant à elle s’est classée 9ème.

Les prestations tricolores

Delphine Ledoux, actuelle Championne de France, s’est qualifiée pour la finale au ruban, suite à sa très belle prestation de samedi soir. Elle se classe donc à la 14ème place. Notons que les deux autres représentantes tricolores, Priscilla Thomas, Vice-championne de France, et Solène Berezezynski se sont respectivement placées à la 30ème et 52ème places.

« Nous félicitons tous vivement Priscilla Thomas, du club de la ville de Corbeil- Essonnes, qui se place très bien pour cette première participation au tournoi » a ajouté Patrice Maintenant, Président de l’Office du Sport de Corbeil-Essonnes.

De nombreux élus sont venus assister aux finales de dimanche et aux magnifiques prestations des ensembles invités. Notamment, Nathalie Boulay- Laurent, 1ère Adjointe au Maire, a remis la médaille d’or à Eugenia Kanaeva pour l’une de ses victoires.

Au nom du Sénateur-Maire, Jacques Lebigre a également remis le prix du Challenge Véronique de Kristoffy, accompagné d’Anne-Valérie Barel, la fille de Véronique de Kristoffy.

« Tout s’est superbement bien passé, souligne au final Thierry Beau, Président du Comité d’Organisation Local. Et une nouvelle fois, à l’aube des jeux olympiques, le spectacle a été de très haut niveau ! »

Question à Jacques Lebigre, Adjoint au Maire, délégué aux Sports : Qu’avez-vous pensé de ce Tournoi ?

Cela fait 25 ans que j’y assiste en tant que spectateur. C’est toujours aussi merveilleux ! Aujourd’hui, je suis acteur, et vais m’efforcer de soutenir encore plus ce tournoi qui fêtera, l’année prochaine, son 35ème anniversaire. Je souhaite également remercier tout le travail bénévole ainsi que la gymnastique de la section de Corbeil-Essonnes, tout à fait exceptionnelle.

(Crédit photo : Service Communication).





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.