Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2008 | Vivre à Corbeil-Essonnes - Juin 2008
Vivre à Corbeil-Essonnes - Juin 2008
9ème Festival de Jazz de Corbeil-Essonnes : Les couleurs du… blues !

Du 6 au 29 juin, Corbeil-Essonnes se transforme en une scène géante. La ville entière vibrera sur les notes du 9ème Festival « des couleurs du Jazz ». Les coeurs battront cette année au rythme du blues. Jean-Jacques Milteau, accompagné de son vibrant harmonica, sera le parrain de cette édition.

Placé sous le Haut Patronage du Ministère de la Culture et de la Communication, le festival « Les couleurs du Jazz » est organisé par les services Culturels de la ville, avec le soutien du Conseil Général.

Durant un mois, voix et instruments de musique de la franco-américaine Nina Van Horn à l’éclatant, Al Copley, en passant par le « Mister swing », Michel Jonasz, vont résonner dans toute la ville.

Si le festival se veut « haut en couleur », c’est aussi grâce aux actions réalisées en direction, des jeunes dans les écoles, des personnes handicapées ainsi que des « jeunes talents » de demain issus des quartiers.

Pour la première fois, les Espaces-ville vous proposent, samedi 7 juin à 15h, un programme musical exceptionnel. Au programme : faire la fête avec les associations de quartiers. Des groupes locaux de funk, pop, rap et jazz vont vous faire danser !

Depuis l’an 2000, date de sa création, plus de 70.000 visiteurs et passionnés de musique, venus de la France entière, se retrouvent à Corbeil-Essonnes.

Un mois de concerts gratuits, pour le plus long festival français de jazz. Chaque jour, chaque soir, la ville résonnera aux accents du blues, du swing, du boogie-woogie, de la musique latino ou du jazz manouche.

Dans les structures, les places et les parcs, les artistes se surpasseront pour vous offrir de « grands » spectacles. Place à la musique, au rythme et … au blues ! Bon festival…

Jean-Michel Fritz, Adjoint au Maire, délégué à la culture :

C’est la première année que le Blues est à l’honneur. Cela me plaît beaucoup, d’autant que c’est une musique que j’affectionne. Cette année encore, la municipalité a mis tout en oeuvre pour que la grande majorité des spectacles soient gratuits. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir des artistes, apprécier leurs musiques ; celles qui, dans l’arbre généalogique, sont à la base des musiques actuelles. Je parle bien sûr du jazz et surtout … du blues.

(Crédit photo : Service Communication).





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.