Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter
  Votre ville sur Instagram
  Votre ville sur Google Play
  Votre ville sur App Store





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2008 | Vivre à Corbeil-Essonnes - Juin 2008
Vivre à Corbeil-Essonnes - Juin 2008
9ème Festival de Jazz de Corbeil-Essonnes : Les couleurs du… blues !

Du 6 au 29 juin, Corbeil-Essonnes se transforme en une scène géante. La ville entière vibrera sur les notes du 9ème Festival « des couleurs du Jazz ». Les coeurs battront cette année au rythme du blues. Jean-Jacques Milteau, accompagné de son vibrant harmonica, sera le parrain de cette édition.

Placé sous le Haut Patronage du Ministère de la Culture et de la Communication, le festival « Les couleurs du Jazz » est organisé par les services Culturels de la ville, avec le soutien du Conseil Général.

Durant un mois, voix et instruments de musique de la franco-américaine Nina Van Horn à l’éclatant, Al Copley, en passant par le « Mister swing », Michel Jonasz, vont résonner dans toute la ville.

Si le festival se veut « haut en couleur », c’est aussi grâce aux actions réalisées en direction, des jeunes dans les écoles, des personnes handicapées ainsi que des « jeunes talents » de demain issus des quartiers.

Pour la première fois, les Espaces-ville vous proposent, samedi 7 juin à 15h, un programme musical exceptionnel. Au programme : faire la fête avec les associations de quartiers. Des groupes locaux de funk, pop, rap et jazz vont vous faire danser !

Depuis l’an 2000, date de sa création, plus de 70.000 visiteurs et passionnés de musique, venus de la France entière, se retrouvent à Corbeil-Essonnes.

Un mois de concerts gratuits, pour le plus long festival français de jazz. Chaque jour, chaque soir, la ville résonnera aux accents du blues, du swing, du boogie-woogie, de la musique latino ou du jazz manouche.

Dans les structures, les places et les parcs, les artistes se surpasseront pour vous offrir de « grands » spectacles. Place à la musique, au rythme et … au blues ! Bon festival…

Jean-Michel Fritz, Adjoint au Maire, délégué à la culture :

C’est la première année que le Blues est à l’honneur. Cela me plaît beaucoup, d’autant que c’est une musique que j’affectionne. Cette année encore, la municipalité a mis tout en oeuvre pour que la grande majorité des spectacles soient gratuits. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir des artistes, apprécier leurs musiques ; celles qui, dans l’arbre généalogique, sont à la base des musiques actuelles. Je parle bien sûr du jazz et surtout … du blues.

(Crédit photo : Service Communication).





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.