Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2008 | Vivre à Corbeil-Essonnes - Juin 2008
Vivre à Corbeil-Essonnes - Juin 2008
Cyclisme : Départ 16ème Paris-Nice Cyclo

Le mercredi 11 juin, près de 420 cyclotouristes partiront de Corbeil-Essonnes pour participer, jusqu’au 20 juin, à la 16ème édition du Paris-Nice Cyclo.

Organisé par l’Association Sportive de l’Aéroport de Paris, le 16ème Paris-Nice réservé aux cyclotouristes partira officiellement, le mercredi 11 juin, à 9 heures, de la place Galignani.

Comprenant dix étapes, l’épreuve longue de plus de 1.500 kilomètres mettra en présence des participants, hommes et femmes, venus de France, d’Europe, mais aussi du Canada, de Russie et des Etats-Unis.

Placée sous l’égide de la Fédération Française de Cyclo Tourisme (FFCT), cette course cycliste est ouverte à toutes les fédérations du cyclisme national.

Elle est l’occasion pour les rois de la petite reine de traverser de nombreux départements dont l’Essonne, la Seine-et-Marne, la Côte d’Or, la Saône-et-Loire, le Rhône, l’Ain, la Savoie, la Haute- Savoie, les Hautes-Alpes, les Alpes de Haute-Provence, mais aussi les Alpes-Maritimes après une brève incursion en Italie.

Les coureurs sont partis de la place Galignani

Avant de se lancer pour ce long périple qui les mènera, le samedi 20 juin, vers la cité niçoise, les 420 participants quitteront, le 11 juin, l’aéroport d’Orly à l’occasion d’un premier départ « fictif ».

Le peloton arrivera à Corbeil- Essonnes, vers 8 heures, en empruntant les rues Waldeck- Rousseau, du 14 Juillet et Ferdinand-Buisson. Après avoir enjambé la Seine par le pont de l’Armée Patton, les coureurs passeront par le quai Mauzaisse pour rejoindre la place Galignani.

Avant de donner le départ réel de l’épreuve, Serge Dassault ne manquera pas, aux côtés de Jacques Lebigre, son Adjoint chargé de la Jeunesse et des Sports, de féliciter et encourager les nombreux engagés rassemblés face à l’Hôtel de ville.

Le long cortège empruntera ensuite les rues Notre-Dame, Drezet et Saint-Spire avant d’attaquer la côte du boulevard Henri- Dunant et de quitter la commune par le boulevard John Kennedy.

(Crédit photo : Service Communication).





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.