Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2008 | Vivre à Corbeil-Essonnes - Juillet/Août 2008
Vivre à Corbeil-Essonnes - Juillet/Août 2008
Editorial de Juillet/Août 2008

Un été bien préparé

Le mois de juin a été rythmé par de nombreuses festivités, évènements culturels et autres animations.

Je pense, notamment, à la fête de l’enfance qui s’est déroulée sous un soleil radieux dans le parc Chantemerle. Je pense aussi au festival « Les Couleurs du Jazz » qui a attiré des milliers de spectateurs venus assister à des dizaines de concerts gratuits proposés dans toute la ville. Je pense enfin à la fête de la musique, évènement toujours très apprécié des Corbeil- Essonnois.

Alors que l’été s’installe, tout est prêt pour que chacune et chacun d’entre vous puisse trouver des activités et prendre du bon temps.

J’ai tout d’abord voulu que nous prenions en compte ceux et celles qui ne partent pas. Afin que ces Corbeil-Essonnois puissent passer un été le plus agréable possible, j’ai décidé de mettre en place des opérations et des dispositifs pour les plus jeunes, les adolescents, mais aussi les seniors. (Voir dossier central).

Ainsi, avec les Espaces-ville, les services des sports, de la jeunesse et de l’enfance, avec les animateurs de la Maison Charlotte-Ansart, vous aurez la possibilité de profiter pleinement des mois de juillet et août en participant activement aux nombreuses animations et sorties proposées chaque jour.

Pour les Corbeil-Essonnois qui quitteront la commune afin de profiter de congés souvent attendus, j’ai demandé à la Police Municipale d’être très vigilante pendant leur absence.

En étroite collaboration avec la police nationale, elle aura pour mission de surveiller régulièrement les pavillons et appartements provisoirement inoccupés. Si vous souhaitez bénéficier de ce service entièrement gratuit, il suffit de vous inscrire dans les locaux de la Police Municipale situés au 28, de la rue Champlouis.

Les mois de juillet et août sont souvent marqués par des périodes de fortes chaleurs. Pour faire face à une éventuelle canicule, j’ai demandé aux services municipaux d’être particulièrement attentifs à ce type de phénomène météorologique dont les conséquences peuvent, malheureusement être dramatiques pour les plus vulnérables.

Je pense aux plus âgés qui sont souvent seuls et isolés. Je pense aux personnes handicapées, dépendantes. Nous avons le devoir de les protéger en s’informant le plus souvent possible de leur état de santé.

A ce propos, nous avons décidé une nouvelle fois de mettre en place un registre recensant les Corbeil- Essonnoises et les Corbeil-Essonnois souhaitant bénéficier de visites régulières.

Personne donc n’a été oublié, et en attendant la rentrée qui sera riche en projets, je souhaite à chacune et chacun d’entre vous de très bonnes vacances.

(Crédit photo : Service Communcation).





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.