Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter
  Votre ville sur Instagram
  Votre ville sur Google Play
  Votre ville sur App Store
  Dispositif d'alerte





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2008 | Vivre à Corbeil-Essonnes - Juillet/Août 2008
Vivre à Corbeil-Essonnes - Juillet/Août 2008
Prévention : Partez en vacances tranquilles !

Durant la période estivale, et jusqu’au 15 septembre, la police municipale assure la surveillance des pavillons et autres appartements.

En étroite collaboration avec la police nationale, la police municipale participe, jusqu’au 15 septembre, à l’opération « Tranquillité vacances ».

Ce dispositif désormais bien rodé permet à toutes celles et ceux qui le souhaitent de bénéficier de la surveillance des immeubles, appartements et pavillons.

Pour bénéficier de cette initiative qui permet à chacun de profiter pleinement et sereinement de ses congés d’été, il suffit tout simplement de se rendre au siège de la police municipale, 28, rue Champlouis, ou au commissariat de police implanté rue du Champ d’Epreuves.

Les personnes intéressées devront remplir un formulaire, fournir un justificatif du domicile concerné, une pièce d’identité, sans oublier les coordonnées d’une personne à prévenir en cas de besoin.

Des rondes policières inopinées

Service entièrement gratuit, l’opération « Tranquillité vacances » se concrétise chaque jour par des rondes policières inopinées pouvant se dérouler aussi bien le matin que l’après-midi, le soir ou la nuit.

En voitures, à pied ou à VTT, les différentes patrouilles impliquées dans le dispositif ont pour mission d’inspecter et surveiller les aspects extérieurs des lieux concernés.

Ils vérifient également les fermetures des portes et fenêtres, sans oublier les boîtes à lettres dont la présence trop imposante de courrier pourrait susciter certaines malveillances.

Si les policiers venaient à découvrir une éventuelle effraction, la personne mandatée par le propriétaire ou le locataire du domicile serait prévenue dans les plus brefs délais.

Quelques précieux conseils !

En cas d’absence prolongée de votre domicile : N’oubliez pas de faire vider régulièrement votre boîte à lettres.

Demandez, si possible, à votre entourage d’effectuer des passages réguliers. La nuit, la présence d’éclairages munis de détecteurs de présences peut être très efficace.

(Crédit photo : Antonio Valente).

tab1 tab2 tab3
tab7

Pour tout renseignement sur l’opération « Tranquillité vacances », contacter :

la police nationale au 01.69.22.18.10

ou

la police municipale au 01.64.96.02.02.


tab8
tab4 tab6 tab5




VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.