Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter
  Votre ville sur Instagram
  Votre ville sur Google Play
  Votre ville sur App Store
  Dispositif d'alerte





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2008 | Vivre à Corbeil-Essonnes - Juillet/Août 2008
Vivre à Corbeil-Essonnes - Juillet/Août 2008
Estival des Espaces-ville : Tous réunis autour de la musique !

Le premier Estival des Espaces-Ville a réuni, samedi 7 juin, un plateau de jeunes talents corbeil-essonnois. Entre chants, musiques et danses, chacun des groupes a excellé dans sa spécialité ! Retour sur cette journée.

Les quelques gouttes de pluie n’ont pas arrêté les artistes. Samedi 7 juin, le soleil se trouvait dans tous les coeurs présents au square Dalimier !

Surfant sur la vague du festival « Les Couleurs du jazz », les Espaces-villes se sont unis et ont proposé, grâce aux jeunes talents des quartiers, un programme de musique, de danse et de chant formidable.

Pour cette première édition, plus de 600 visiteurs, de 7 à 77 ans, sont venus tout le long de la journée, de 16h à 3h du matin pour les derniers, apprécier les différentes sonorités !

Tandis que les associations Force Vive, Drôles de Dames et Corbeil Projet proposaient quelques produits de restauration, les ateliers de maquillages étaient offerts aux enfants.

Ce sont succédés, danseurs des Espaces-ville, groupes hip-hop, funk, groove et en dernier lieu, le son d’un Dj de talent.

Le public s’est régalé ! Corine Grouleaud, du service Vie Locale, rend compte de ce moment : « c’est un pari réussi ! Tous les jeunes des quartiers ont répondu présents. C’était une ambiance très conviviale, tout au long de la journée ! »

Nathalie Boulay-Laurent et Jean- Michel Fritz, Adjoints au Maire, étaient également présent et ont apprécié l’ambiance de fête.

Forts de ce succès, tous les organisateurs du service de la Vie Locale souhaitent répéter cette fête chaque année.

Préparezvous ainsi pour la 2ème Edition avec encore plus d’associations !

(Crédit photo : Service Communication).





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.