Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Votre Mairie | La Démocratie locale | Tribune de l’Opposition | 2008
2008
Les groupes politiques ont la parole - Mai 2008

Groupe communiste La ville ensemble

SANS ATTENDRE, RÉUSSIR CORBEIL-ESSONNES !

Près de deux mois après la réélection à 170 voix de Serge Dassault et dans l’attente de la décision des juges du tribunal administratif pour le recours en annulation de ces élections, nous remercions une nouvelle fois celles et ceux qui nous ont fait confiance et sommes à l’initiative pour « Réussir Corbeil-Essonnes » :
- Aux côtés de l’association « les riverains de Robinson » et « le jardin potager » pour nettoyer le terrain communal aux abords du Cirque de l’Essonne ;
- Aux côtés des habitants des Tarterêts pour la reconstruction de l’école Jean Macé ;
- En proposant au sénateur maire de reprendre notre proposition d’accueillir un port en bord de Seine et une rénovation des berges ;
- D’organiser un débat public sur le devenir de la zone commerciale Art de vivre alors que Castorama et Jardiland partent à Villabé. Nous proposons l’étude d’accueillir dans ce périmètre la construction d’une grande salle départementale type Zénith.
- Une nouvelle rencontre avec les commerçants pour défendre le commerce de proximité.

Les élus de LaVillEnsemble : Melba BOCQUET, Jean CAMONIN, Nicole MERESSE, Bruno PIRIOU, Catherine PLUQUET. www.lavillensemble.org 06.88.49.75.80.


Groupe Vert

LA VOIX DES VERTS PLUS QUE JAMAIS NÉCESSAIRE

Composante de La VillEnsemble au 1er tour des élections municipales, les Verts et leur élu reprennent aujourd’hui leur tribune mensuelle parce que l’Ecologie est une voix particulière du débat politique. Mais ils restent en lien étroit avec l’ensemble de l’opposition municipale pour étoffer le recours déposé contre les pratiques scandaleuses de S. Dassault durant cette campagne. La dernière information en date sur la sincérité des comptes 2007 est à cet égard particulièrement inquiétante. Nous travaillons dès aujourd’hui avec l’ensemble de l’opposition au sein d’un conseil qui ne commencera son travail que le 10 juin ! Pendant ce temps, Le Grenelle de l’environnement est mort. Simulant une prise de conscience, cette opération de communication menée au nom de la droite par M. Borloo n’a pas résisté à l’épreuve de la loi : la droite a cédé aux lobby semencier sur les OGM, sur le nucléaire et continue à autoriser les autoroutes. S. Dassault 6 mois avant les élections ricanait en conseil à l’évocation de constructions à Haute Qualité Environnementale. Il n’a laissé en 13 ans aucune réalisation écologique notable mais s’est retrouvé partisan des écoquartiers dans sa campagne. S. Dassault et J.L. Borloo sont les deux face de la même irresponsabilité de ceux qui n’ont pas encore compris (tient le baril est à 120 $ !) l’ampleur de la crise de civilisation dans laquelle nous sommes entrés.

Jacques PICARD, En Vert, en Ville, Ensemble BP 3 - 91100 Corbeil-Essonnes Telàfax : 01 60 89 12 93 evve@tiscali.fr - Permanence : vendredi de 17h30 à 19h,Hôtel de ville 01 60 89 70 54


Groupe socialiste

AU TRAVAIL !

Nous sommes inquiets. Depuis sa réélection le 16 mars dernier, dans les conditions que chacun connaît et qui font aujourd’hui l’objet d’un recours devant la justice, M. Dassault et son équipe ne se sont pas encore mis au travail. En effet, le prochain Conseil Municipal décisif pour notre avenir aura lieu le 14 mai prochain, soit 2 mois après sa réélection. Pourtant il est urgent d’agir, car les habitants sont soucieux du devenir de l’hôpital Gilles, de la rénovation des quartiers, de l’orientation de notre économie locale, de l’amélioration des transports en commun… Bien sûr, nous sommes lucides et nous n’attendons pas de grands changements dans la politique menée par la droite locale qui en 13 ans aura rendu exsangues les finances communales, détruit de nombreux emplois, réduit le commerce local, abandonné les associations et le monde culturel. Notre volonté est d’être une opposition déterminée et constructive. A la fois pour représenter les 49,7% d’électeurs qui nous ont fait confiance au 2ème tour, mais aussi pour défendre les idées qu’ils ont choisies : moralisation de notre vie publique locale ( et de ce point de vue, les récentes révélations relatives au budget 2008 sont particulièrement inquiétantes), démocratie locale vivante, développement économique respectueux de l’environnement, un tissu associatif, culturel et sportif dynamisé…encore faut-il pour être une force de proposition que la majorité daigne se mettre enfin au travail !

Vos élus PS : DA SILVA Carlos, DUGAULT Carla, MIGLOS Alain, SOAVI Martine. Téléphone : 06.09.56.78.37 adresse postale : 35 rue de Paris.





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.