Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Votre Mairie | La Démocratie locale | Tribune de l’Opposition | 2008
2008
Les groupes politiques ont la parole - Juin 2008

Groupe La ville ensemble

DIMANCHE 15 JUIN 12H30 BANQUET REPUBLICAIN AU PARC CHANTEMERLE

Vivre la ville ensemble, c’est créer les conditions de la rencontre, de la fraternité, de l’échange, de la solidarité, de la découverte de l’autre, quelque soit son quartier, son âge, sa situation socio professionnelle, sa culture. C’est considérer que la ville constitue le lieu de la sociabilité. Cela n’allant pas de soi, nous sommes heureux de vous convier au premier banquet républicain des Corbeil- Essonnois :

LE DIMANCHE 15 JUIN AU PARC CHANTEMERLE.

Au prix de 5 euros par personnes, ce banquet sera l’occasion de partager le repas de l’amitié, de prendre la parole pour faire part de ses envies, ses besoins dans la ville. A quelques mois du jugement du tribunal administratif sur le recours en annulation des municipales, nous ferons le point sur cette perspective de nouvelles élections. A 17H30, nous serons sur place pour assister au concert d’un des grands noms du jazz, Archie Shepp. Pour vous inscrire au banquet, téléphonez au 06.88.49.75.80. ou sur notre adresse info@lavillensemble.net

Les élus de LaVillEnsemble : Melba BOCQUET, Jean CAMONIN, Nicole MERESSE, Bruno PIRIOU, Catherine PLUQUET. www.lavillensemble.org 06.88.49.75.80.


Groupe Vert

UNE MUNICIPALITÉ CHANCELANTE

Début de mandat difficile pour S Dassault, à l’image de son élection, contestable et contestée par un recours sérieux dont le résultat viendra dans quelques mois. Difficile malgré l’appui pressant de l’état, les informations sur les falsifications budgétaires suintent :
- Budget 2008 non transmis à la chambre régionale des comptes par le Préfet ;
- Compte administratif 2007 artificiellement gonflé par des réserves d’investissement de 2 millions d’euros non transmises au SIARCE, nouveau gestionnaire du traitement des eaux usées. Un joli passe-passe, illégal, qui a permis d’annoncer la baisse des taux d’imposition… Est-ce la révélation de ces turpitudes qui fait qu’aucun conseil municipal de travail ne se sera tenu entre les élections en mars et ce mois de juin, du jamais vu dans une ville correctement gérée ? Le mois du jazz arrive. Toujours aucune manifestation dans les espaces ville, cantonnant l’essentiel des manifestations en centre ville. Les habitants des quartiers populaires n’auraient-ils pas droit eux aussi au jazz ? Ne serait-il pas temps de reprendre nos propositions : rééquiper les 3 salles de proximité pour y mener une véritable politique de diffusion culturelle et de création ?

Jacques PICARD, En Vert, en Ville, Ensemble BP 3 - 91100 Corbeil-Essonnes Telàfax : 01 60 89 12 93 evve@tiscali.fr - Permanence : vendredi de 17h30 à 19h,Hôtel de ville 01 60 89 70 54


Groupe socialiste

POUR UNE PLUS GRANDE SOLIDARITÉ !

Depuis plus d’un mois le quartier de Montconseil connaît de vives tensions avec des pics de violence pour le moins alarmants. L’inquiétude est grande chez les habitants qui voient leur quartier dépérir, perdre ses repères. La politique de M. Dassault montre ses limites, notamment celle en direction des plus jeunes. Nous souhaitons assurer à tous les habitants, commerçants et associations de Montconseil notre plus grand soutien dans ces moments difficiles. Il faut, pour apaiser les tensions, donner des moyens plus conséquents aux associations de quartiers, qui sont les acteurs privilégiés du Vivre ensemble. Elles ont besoin de locaux, de moyens de communication et de subventions pour tisser les liens qui font défaut et agir auprès des habitants. Le 27 mai dernier, nous avons participé, dans tous les quartiers, à la Fête des voisins, et nous avons pu mesurer le besoin de rencontre et d’échanges mutuels. Nous avons pris position pour un engagement plus important de la municipalité en faveur d’une solidarité intergénérationnelle renforcée, de l’ouverture de lieux de rencontre et d’échange, du renforcement de l’accès à la citoyenneté et à la démocratie locale, notamment par la mise en place de comités de quartiers. Nous continuerons à peser dans le débat en respectant ces principes et restons à votre disposition pour discuter de ces propositions comme nous l’avons fait pendant toute la campagne.

Vos élus : Carlos DA SILVA, Carla DUGAULT, Alain MIGLOS, Martine SOAVI. Tél : 06.09.56.78.37 ; adresse : 35 rue de Paris ; Internet : www.nouvelavenir.fr.





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.