Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Votre Mairie | La Démocratie locale | Tribune de la Majorité municipale | 2008
2008
Les groupes politiques ont la parole - Septembre 2008

Groupe de la majorité municipale

Une rentrée scolaire bien préparée

Les grandes vacances d’été sont maintenant terminées et c’est l’heure de la rentrée pour nos 5.000 élèves qui fréquentent les écoles maternelles et élémentaires de notre commune.

Pour que l’accueil de vos enfants soit assuré dans les meilleures conditions possibles, les services ont fait le nécessaire pour que les trente établissements qui sont sous notre responsabilité soient prêts à l’aube de cette nouvelle année scolaire.

A ce propos, nous tenons à rappeler que le budget communal contribue activement au bon déroulement de la scolarité des jeunes Corbeil- Essonnois. En effet, près de 300 employés municipaux sont mobilisés au quotidien ; que ce soit dans les maternelles, avec les agents territoriaux spécialisés, ou dans les 22 restaurants scolaires que compte notre ville avec les 218 préposés chargés de surveiller le temps des repas.

320 nouveaux emplois Dans un contexte économique national difficile, cette rentrée 2008 s’annonce très favorable pour l’emploi dans notre commune.

Avec l’ouverture prochaine de Marques Avenue dans les anciens locaux d’Art de Vivre, et la venue de l’enseigne KFC, un service de restauration rapide qui va s’implanter dans le centre commercial régional Exona, ce sont près de 320 nouveaux emplois qui vont être ainsi créés.

Grâce aux conventions que nous avons passées avec ces deux sociétés mondialement connues. Tous ces nouveaux postes seront destinés prioritairement aux Corbeil- Essonnois qui recherchent actuellement un travail.

Faire vivre une démocratie de proximité Enfin, nous vous rappelons que onze conseils de quartier seront instaurés très prochainement dans toute la ville. Pour celles et ceux qui souhaitent participer activement à la vie de Corbeil- Essonnes, cette initiative leur permettra d’apporter idées, suggestions et points de vue en ce qui concerne, notamment, l’aménagement de leur lieu de vie.

Vous avez jusqu’au lundi 15 septembre pour faire acte de candidature. Le vendredi 19 septembre, les représentants de la population seront officiellement désignés et seront appelés, dès que possible, à participer aux premiers conseils organisés dans leurs quartiers respectifs.

Que répondre à l’opposition quand elle dit n’importe quoi ? A propos de la mise en place des conseils de quartier, l’alliance communiste-trotskiste écologiste qui signe une tribune d’opposition prétend savoir avant même qu’ils ne soient mis en place qu’il s’agit « d’un semblant de démocratie ».

Et d’ajouter que « ces conseils ont été rendus obligatoires par la loi du 27 février 2002 ». Cette affirmation est absolument fausse : l’obligation étant faite aux villes de plus de 80 000 habitants. Bref, une suspicion préalable sans fondement et une méconnaissance grossière de la loi pour des élus républicains.

Il est peut-être temps que l’opposition se mette au travail et s’interdise les facilités des procès purement idéologiques.

Bonne à rentrée à tous.

Serge DASSAULT, Nathalie BOULAY-LAURENT, Jean-Michel FRITZ, Thérèse SIMONOT, Jean-Luc RAYMOND, Cristela DE OLIVEIRA François BUSY, Farida MAIZA, Mourad Khier SAADI, Rose-Marie PORLIER, Patrice VERNET, Josette MACLAIR, Jean-François AYMARD, Fabienne JOSSE, Jacques LEBIGRE, Martine BOUIN, Jean- François BAYLE, Sylvie CAPRON, Gérard ODOKINE, Hatouma DOUCOURÉ, Olivier BALLET, Germaine DERUEL, Alain GARCIA, Stéphanie COUTARD, Redanga N’GAIBONA, Bacouba SISSOKO, Jacques, GUISTI, Viviane, THARREAU, Baboucar DJIBA, Anne-Marie BERLAND, Jean BEDU, Irène NORMAND, Jean-Louis CALVINHAC.

tab1 tab2 tab3
tab7

Pour prendre rendez-vous avec vos élus : Secrétariat du cabinet du maire : 01 60 89 70 02


tab8
tab4 tab6 tab5




VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.