Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2008 | Vivre à Corbeil-Essonnes - Septembre 2008
Vivre à Corbeil-Essonnes - Septembre 2008
Concertation : Aménagement du chemin de la Ferté

Au cours d’une réunion publique, les riverains du chemin de la Ferté ont décidé que la voie sera en sens unique.

Le vendredi 18 juillet, dans les locaux de l’école Théodore- Steeg, Serge Dassault a présidé une réunion de concertation organisée dans le cadre du futur aménagement du chemin de la Ferté.

Accompagné de Jean-Luc Raymond, son Adjoint délégué aux Travaux, le Sénateur-Maire a souhaité savoir quelle orientation donner aux futurs travaux qui seront réalisés en collaboration avec la Communauté d’Agglomération Seine Essonne.

Pour les Corbeil-Essonnois directement concernés, il s’agissait de choisir entre deux projets. Le premier prévoit de conserver une circulation à double sens comme c’est le cas actuellement.

Quant au second, il privilégie le sens unique. En prenant la parole, Serge Dassault a confirmé sa volonté de laisser le choix à ses administrés. « C’est à vous de décider ».

Une mise en sens unique

Motivée par un souci de sécurité, l’assistance initialement partagée s’est finalement majoritairement prononcée pour une mise en sens unique du chemin de la Ferté, de la rue des Chênes vers la rue des Ronfleurs.

« Vous avez pris une sage décision », a souligné Jean- Luc Raymond en précisant que la solution choisie permettra la réalisation de trottoirs plus larges et l’ajout de places de stationnement supplémentaires. Par ailleurs, il a été confirmé que cette petite artère sera classée en « Zone 30 » afin de limiter la vitesse des automobilistes et autres deux-roues motorisés.

De plus, des ralentisseurs viendront compléter un aménagement dont les travaux, prévus pour huit mois, pourraient démarrer dès le début de l’année prochaine.

Estimée à un million d’euros, l’opération prévoit la réfection de la voirie et des trottoirs.

L’enfouissement des réseaux électriques, téléphoniques et d’éclairage public viendront compléter la réhabilitation.

A noter qu’au moment de réaliser les différentes places de stationnement, il sera tenu compte de l’emplacement des accès aux propriétés pour limiter le risque de gêne.

(Crédit photo : Service Communication).





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.