Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2008 | Vivre à Corbeil-Essonnes - Septembre 2008
Vivre à Corbeil-Essonnes - Septembre 2008
Gastronomie : Le restaurant Agapes au service de l’insertion

Installé dans le cadre du Théâtre de Corbeil-Essonnes, le restaurant Agapes favorise depuis 15 ans l’insertion de personnes exclues.

Agréée en 1993, l’association Agapes est née sous l’impulsion de professionnels de santé exerçant dans le service de psychiatrie de l’hôpital Sud Francilien.

Entreprise de restauration, elle a pour vocation d’offrir une passerelle vers la vie active à des personnes en difficultés psychologiques et sociales. Il faut savoir que le mouvement Agapes emploie, chaque année, une dizaine de salariés sous contrats aidés.

Chacun d’eux bénéficie d’un accompagnement particulier assuré par du personnel médical.

Agapes peut vous accueillir dans son restaurant situé au second étage du Théâtre de Corbeil-Essonnes. Dans un espace convivial et spacieux doublé d’une vue magnifique sur les allées Aristide-Briand, une équipe dynamique vous recevra chaque midi et les soirs de représentations.

Côté menus, vous pourrez découvrir une cuisine traditionnelle concoctée par un chef soucieux de renouveler sa carte tous les jours.

En partenariat avec les soirées « Cabarets » intégrées dans les activités du Théâtre, Agapes peut vous proposer une carte thématique liée à la personnalité de l’artiste invité.

Un service « traiteur »

L’entreprise de restauration Agapes c’est aussi un se vice « traiteur » personnalisable ouvert aux collectivités, aux associations et aux particuliers.

En effet, l’association peut servir jusqu’à 400 couverts, que ce soit en restauration classique ou en buffet. Le service peut se faire au sein de son restaurant ou à l’extérieur, dans un lieu associatif, institutionnel ou privé.

Encadrés par des professionnels de la restauration, en cuisine et en salle, les salariés de l’association Agapes ont ainsi l’occasion d’acquérir une véritable expérience professionnelle.

Tous sont sollicités pour mettre en valeur leurs capacités d’initiatives. L’objectif du mouvement associatif est de permettre à tous les exclus du marché du travail de retrouver la confiance nécessaire pour s‘engager dans les meilleures conditions possibles dans une vie active.

(Crédiot photo : Service Communication).

tab1 tab2 tab3
tab7

Agapes « Le restaurant dans le Théâtre » - 20/22, rue Félicien Rops.

Ouvert du mardi au vendredi, de 12 heures à 15 heures, et les soirs de représentations.

Téléphone : 01.60.89.18.93. ou 01.69.22.56.06.

Email : « agapes91@orange.fr ».


tab8
tab4 tab6 tab5




VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.