Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2008 | Vivre à Corbeil-Essonnes - Septembre 2008
Vivre à Corbeil-Essonnes - Septembre 2008
Emploi : Un concours d’idées pour créer son entreprise

Sept Corbeil-Essonnois ont participé avec succès au concours « Une idée de nouvelle entreprise pour ma ville ».

Proposée et organisée par la Maison de la Création d’Entreprise, l’édition 2008 du concours « Une idée de nouvelle entreprise pour ma ville » a rassemblé 82 participants.

Originaires de Corbeil-Essonnes, mais aussi d’Evry, Courcouronnes et Ris- Orangis, les candidats ont souvent fait preuve d’originalité en répondant au questionnaire préparé à leur intention.

Après une première sélection, dix-neuf d’entre eux ont franchi le cap. Restait au jury composé pour l’occasion de déterminer les 15 lauréats parmi lesquels figurent neuf Corbeil-Essonnois.

Le but de ce concours ouvert à toute personne âgée d’au moins 16 ans est de stimuler et promouvoir l’esprit de création dans les quartiers et les lycées. C’est aussi un bon moyen, en allant jusqu’au bout de son projet, de créer son propre emploi.

Un chèque de 300 euros

Invités, le jeudi 3 juillet, dans la salle des conférences de la faculté des Métiers d’Evry/Corbeil-Essonnes, les quinze gagnants ont reçu chacun un diplôme et un chèque de 300 euros récompensant leurs efforts.

En présence, notamment, de Serge Dassault, Sénateur- Maire de Corbeil-Essonnes et Président de la Communauté d’Agglomération Seine Essonne, de Michel Bernard, Vice-président chargé du Développement économique et de l’Emploi, et de Florence Bellamy, Adjointe au Député-Maire d’Evry, les candidats retenus ont dévoilé tour à tour leurs idées de nouvelles entreprises.

En s’adressant à eux, Serge Dassault a rappelé qu’il était nécessaire d’avoir des projets. « Quand on n’a pas d’idée, on ne fait rien », a-t-il souligné avant d’encourager tout chômeur à créer sa propre entreprise.

Le Sénateur-Maire a aussi déploré le manque d’intérêt de l’Etat pour les sociétés créatrices d’emplois. Il regrette également que les créations d’entreprises ne soient pas suffisamment aidées par les finances publiques.

(Crédit photo : Service Communication).





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.