Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter
  Votre ville sur Instagram
  Votre ville sur Google Play
  Votre ville sur App Store
  Dispositif d'alerte





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2008 | Vivre à Corbeil-Essonnes - Octobre 2008
Vivre à Corbeil-Essonnes - Octobre 2008
A l’Hôtel de ville
Les conseils de quartiers séduisent les Corbeil-Essonnois

Avec environ 300 candidats, le tirage au sort des délégués des habitants a démontré tout l’intérêt de la population pour les conseils de quartiers.

Comme il l’avait promis durant la campagne des dernières élections municipales, Serge Dassault a officialisé, le vendredi 19 septembre 2008, la mise en place des conseils de quartiers. «  Je me suis aperçu que certains secteurs de notre commune se sentaient négligés et oubliés », a déclaré le Sénateur- Maire devant une nombreuse assistance.

En présence de l’équipe municipale, il a rappelé que les conseils de quartiers étaient un excellent moyen pour les administrés qui le souhaitent de se faire entendre. « Nous voulons également savoir ce qu’ils pensent de nos actions », a-t-il ajouté.

Avant le tirage au sort des 88 titulaires et des 66 suppléants appelés à siéger dans les onze assemblées, Serge Dassault a désigné Farida Maïza, son Adjointe déléguée aux Associations, pour piloter les différentes structures aptes à redynamiser la démocratie locale. « Par sa longue implication dans la vie associative corbeil-essonnoise, pour son ouverture d’esprit et parce qu’on ne lui connaît pas d’attaches partisanes, Farida Maïza est la mieux placée pour remplir parfaitement cette mission  », a souligné le Sénateur- Maire.

Instaurés pour trois ans

Composés de vingt membres, les conseils de quartiers sont instaurés pour trois ans. Elus locaux et personnes qualifiées constituent le premier des trois collèges intégrés dans chaque assemblée. Représentants d’associations, acteurs économiques et sociaux composent le second collège. Tirés au sort le vendredi 19 septembre 2008, les délégués des habitants forment le troisième collège.

Convoqués pour une première réunion vers la mi-octobre, les onze conseils de quartier devront tout d’abord procéder à l’élection de leur bureau. Celui-ci sera composé de 7 membres avec un président et deux représentants de chaque collège.

Prévues au moins deux fois par an, les séances plénières se dérouleront, en public, dans les différents Espaces-ville ou dans tout autre lieu mis à disposition par la Municipalité.

A noter que les conseils de quartiers pourront former ponctuellement des groupes de travail afin d’aborder des sujets particuliers. ■

tab1 tab2 tab3
tab7

(Photo : Service Communication)


tab8
tab4 tab6 tab5




VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.