Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2008 | Vivre à Corbeil-Essonnes - Octobre 2008
Vivre à Corbeil-Essonnes - Octobre 2008
Résidence sociale
Inauguration du foyer "Les Capucines"

Abritant 125 studios, la résidence « Les Capucines » a été inaugurée le vendredi 26 septembre en présence de nombreuses personnalités.

Après l’ouverture, en 2005, de la résidence sociale « Les Lilas » et de ses 115 logements, l’inauguration du foyer « Les Capucines » complète la délocalisation de l’ancienne structure pour travailleurs migrants autrefois située quai Bourgoin. Dotée de 125 appartements, la résidence « Les Capucines » est située au 18 de la rue de Robinson.

Construit et géré par l’Adoma, ce foyer de quatre étages se veut un lieu de mixité sociale voué à accueillir des personnes de la commune disposant de ressources très modestes. Ces résidents sont le plus souvent à la recherche d’un emploi ou d’un stage, en formation ou en réinsertion professionnelle, en contrat précaire.

Composé de deux ailes, l’édifice abrite 69 studios de 16 à 18 m2, 51 studios de 20 à 22 m2, et 5 studios allant de 24 à 26 m2. A noter que 13 de ces logements sont adaptés aux personnes handicapées.

Un type d’opération à renouveler

Après avoir coupé le traditionnel ruban, aux côtés de Jacques Reiller, Préfet de l’Essonne, Pierre Mirabaud, président directeur général d’Adoma, Nathalie Boulay-Laurent, Première Adjointe au Maire, Cristela De Oliveira, Adjointe déléguée au Logement, et Jean-Luc Raymond, Adjoint délégué au quartier de Robinson, Serge Dassault a visité quelques-uns des 125 studios du foyer « Les Capucines ».

En prenant la parole, le Sénateur- Maire a rappelé la nécessité de renouveler ce type d’opération. « Il manque cruellement dans notre commune des programmes de ce type destinés à accueillir des jeunes bénéficiant du RMI et qui ne peuvent pas être logés par les bailleurs sociaux », a-t-il souligné.

Selon Serge Dassault, ce genre de foyer est indispensable aussi pour les étudiants, pour des jeunes ou moins jeunes qui ont la possibilité de travailler et qui ont un besoin urgent de logement. « Pour celles et ceux qui se retrouvent sans abri, je constate que vous apportez une solution tout à fait complémentaire à toutes les constructions que nous réalisons actuellement à Corbeil- Essonnes », a ajouté le Sénateur- Maire en rendant hommage à l’action de la société Adoma. ■

(Photo : service Communication)





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.