Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Votre Mairie | La Démocratie locale | Tribune de l’Opposition | 2015
2015
Les groupes politiques d’opposition ont la parole - Mars 2015

GROUPE LE PRINTEMPS DE CORBEILYESSONNES ET FRONT DE GAUCHE

Jean-Pierre Bechter, un maire introuvable !

Nous sommes cinq élus de l’opposition. Pas une semaine sans que l’on ne soit sollicité pour des questions liées à la gestion municipale. Chaussées abîmées, problèmes de stationnements liés aux constructions nouvelles, manque de places dans les séjours de vacances pour les enfants, absence totale de moyens pour les projets dans les espaces villes pour les jeunes. Et même sur le devenir de notre agglomération, le maire qui avait promis une réunion publique décide de l’annuler. Se rajoutent à cela les difficultés rencontrées suite aux baisses de moyens accordés par le gouvernement aux dépenses publiques : baisse de dotation au lycée Doisneau, à l’hôpital sud francilien, hausse des loyers et des charges pour les locataires étranglés. Est-ce parce que son par ti l’UMP réclame plus d’austérité qu’il ne trouve rien à y redire ? Oui quand la période est si inquiétante pour l’avenir, l’heure est aux rencontres, aux débats et aux actions pour donner du sens à la politique qui en a bien besoin. Corbeil-Essonnes ne fait parler d’elle que pour ses écoles qui brûlent. Et là encore, les parents d’élèves attendent toujours de le rencontrer. En face de ce maire introuvable, nous sommes bien disposés à être à vos côtés pour ensemble retrouver le goût de bien vivre à Corbeil-Essonnes.

Farid MESSAOUI (LPCE) ; Bruno PIRIOU (LPCE/PCF) bpiriou@cg91.fr ; http://brunopiriou.fr ; Pascale PRIGENT (Parti de Gauche/FDG), pascale.prigent@gmail.com, http://pascaleprigent.fr ; Ulysse RABATE (LPCE /PCF) ; Faten SUBHI (LPCE)

GROUPE SOCIALISTE

OEuvrons partout pour la Laïcité !

L’attaque terroriste survenue début janvier a tué 17 personnes. Le sentiment qui domine est celui de la peine immense d’avoir perdu une bande de copains qui n’avait pour seul but que de nous faire rire en nous faisant prendre conscience, par la satire et la caricature, des imperfections du monde qu’ils voulaient meilleur. Ils étaient des combattants joyeux pour la liberté d’expression et pour une humanité généreuse. En s’en prenant aux intellectuels, aux forces de l’ordre, à des Français de confession juive, c’est le pilier de notre République qui a été attaqué. C’est notre capacité à rester soudés les uns aux autres qui est mise à l’épreuve. La première des libertés est de vivre en sécurité. L’égalité, socle de notre démocratie, doit donner à chacun sa place dans notre société. Nous avons encore tant à accomplir dans ce domaine. Il est de notre responsabilité d’élus de la nourrir, en offrant les mêmes chances de réussite et la même espérance en l’avenir à toutes et tous. Rien de cela n’est possible sans fraternité. C’est l’adhésion aux valeurs républicaines et à la laïcité, qui doit renforcer notre bienveillance pour chacun de nous. Notre responsabilité est immense. N’ayons pas peur de défendre les vertus de la laïcité qui permet à chaque individu de vivre librement sa foi et à la collectivité d’être régie par les lois que le peuple et ses représentants ont approuvées. L’histoire de notre ville est liée à celle de l’imprimerie. Forte de son industrie papetière, Corbeil-Essonnes a longtemps joué un rôle prépondérant dans la diffusion du savoir et de l’information. Un nouveau quartier sera (hélas) bientôt réalisé à l’emplacement des anciennes papeteries, nous vous proposons de baptiser ces nouvelles rues des noms de Cabu, Wolinski, Charb, Tignous et Honoré.

Marie-Anne Bachelerie, Jérôme Brezillon, Carla Dugault, Thierry fournier eluspsce@gmail.com





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.