Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Ville Pratique | Aménagement urbain | Aménagement du quartier des Tarterêts
Aménagement du quartier des Tarterêts
2012 - Réhabilitation des écoles bleues

Les écoles élémentaires Prévert et Quatre-Vents et les écoles maternelles Rimbaud et Baudelaire, régulièrement appelées les écoles bleues, sont en cours de réhabilitation. Trois phases sont prévues.

Depuis début juillet 2012, des travaux de réhabilitation du bâtiment des écoles bleues sont en cours. Ils sont faits dans une démarche de Haute Qualité Environnementale. Le principe est de réaliser des économies d’énergie sur tout le bâtiment tout en le mettant aux normes.
Les travaux sont divisés en trois tranches : celle de l’école élémentaire Prévert s’est terminée pendant les vacances de la Toussaint. La tranche suivante concerne l’école des Quatre-Vents. Les écoles maternelles seront terminées pour la rentrée 2013. Le réfectoire, en partie centrale, est terminé depuis la rentrée de septembre.



Ainsi, sur les quatre écoles, des travaux d’isolation sont réalisés. La toiture, les sols et les façades en bénéficient afin d’éviter les les déperditions sont évitées. Les fenêtres et baies vitrées sont également changées et des brise-soleils ont été installés. Ces derniers coupent les rayonnements d’été mais laissent pénétrer les rayons directs du soleil en hiver. Cela assure un confort visuel pour les enfants qui n’ont plus de reflet sur le tableau. Côté chaleur, le chauffage est changé, ce qui permet de réaliser 40% d’économie d’énergie. Les isolations offrent également une amélioration du confort acoustique, en isolant des bruits extérieurs. La sécurité incendie est également améliorée afin de rendre les bâtiments aux normes et les sécuriser. Dans un souci de mise aux normes et d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, deux cages d’ascenseur placées aux écoles Prévert et Quatre-Vents seront créées, permettant un accès facilité au deuxième étage.
Pendant les congés scolaires des vacances de la Toussaint, les classes de l’école Prévert ont réintégré leur bâtiment, et accueillent les classes de l’école Quatre-Vents.

Lire la lettre du Maire sur "La priorité c’est l’éducation".





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.