Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2008 | Vivre à Corbeil-Essonnes - Novembre 2008
Vivre à Corbeil-Essonnes - Novembre 2008
Evènement : Marques Avenue a ouvert ses portes !

Le mercredi 22 octobre, à 15 heures, le centre commercial Marques Avenue a ouvert ses portes avec ses 54 magasins, ses 4 restaurants et ses 1.300 places de parking.

Cinquante-quatre boutiques pour faire de bonnes affaires

Sur une surface de 12.300 m2, le centre commercial Marques Avenue est spécialisé dans la vente d’articles de marque à des prix très attractifs.

Proposant des articles de marque à prix réduits, l’enseigne Marques Avenue est désormais installée à Corbeil-Essonnes, face au centre commercial Exona. Doté de 54 boutiques proposant plus d’une centaine de marques, le complexe avec ses 12.300 m2 de surface est spécialisé dans la mode pour femme, homme et enfant, dans les articles pour le sport, dans les chaussures et la maroquinerie, dans l’équipement de la maison et la décoration.

Né en 1993, le concept Marques Avenue est destiné aux amateurs de qualité à prix légers. Dans un contexte économique difficile marqué par un pouvoir d’achat menacé, l’enseigne donne la possibilité aux consommateurs de trouver, grâce à une politique commerciale inédite, les collections de l’année précédente entre 30 et 70 % moins cher que dans les circuits traditionnels.

De plus, les « accros » du shopping n’hésitent pas à faire des centaines de kilomètres pour dénicher de bonnes affaires dans un environnement de qualité.

Inauguré en présence de Luc Chatel

Le mercredi 22 octobre, au cours de l’inauguration du nouveau centre commercial, Serge Dassault s’est félicité de l’installation de Marques Avenue à Corbeil-Essonnes. En présence de Luc Chatel, Secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et de la Consommation, Michel Auboin, Secrétaire général de la Préfecture de l’Essonne, Jacques Blanchard, responsable au sein de la société foncière MRM, Alain Salzman, président fondateur de Marques Avenue, et de nombreuses personnalités locales, le Sénateur-Maire a confirmé que cette implantation contribuera au développement de la commune.

« C’est un outil formidable qui va redynamiser le centre commercial Exona avec afflux de clients qui pourront ensuite visiter notre ville et découvrir nos commerces de proximité », a-t-il insisté. Par ailleurs, Serge Dassault a rappelé que 150 emplois nouveaux ont pu être créés avec l’arrivée de la célèbre enseigne connue dans toute la France.

« Un entrepreneur volontariste »

A peine sorti du Conseil des Ministres, Luc Chatel a tout d’abord rendu hommage à Serge Dassault en évoquant « un entrepreneur volontariste » qui a permis d’implanter, à Corbeil- Essonnes, un nouveau service pour les consommateurs, une nouvelle offre commerçante.

« Le Gouvernement est très volontariste en matière de développement de l’offre commerciale parce que nous pensons que cela doit permettre la création d’activité économique et parce que cela est bon pour l’emploi », a déclaré le Secrétaire d’Etat.

Il a rappelé que notre pays, par rapport à l’Allemagne ou l’Angleterre, dispose de moins d’emplois commerciaux que ses voisins européens.

« Donc, toutes les initiatives qui ont vocation à développer l’activité commerciale sont bonnes parce que j’ai toujours pensé qu’il fallait sortir de cette logique manichéenne qui consiste à opposer une forme de commerces à d’autres ! »

Luc Chatel croit plutôt que le commerce crée le commerce comme l’activité économique crée l’activité économique. « Plus de concurrence n’a jamais nui, bien au contraire ! »

Deux questions à Patrice Vernet :

- La plus-value de Marques Avenue A6 à Corbeil-Essonnes ?

Cela constitue une bouffée d’oxygène pour le centre Exona. Une centralisation des commerces sur Corbeil- Essonnes permettra à terme d’attirer les clients en centre ville. La taxe professionnelle offrira des moyens supplémentaires. Avec 2 millions de visiteurs annuels, ce secteur de la ville va revivre.

- Marques Avenue n’est pas une opération isolée au plan géographique ?

Bien au contraire. Elle s’inscrit dans un maillage au développement beaucoup plus large. Je vous rappelle qu’une partie des terrains de la Snecma, tout près de là, va être viabilisée et transformée.

Elle accueillera 500 logements, des entreprises dont certaines liées au Génopôle. Fin 2009, le centre commercial des Tarterêts sera sorti de terre. L’hôpital sud-francilien, à 500 mètres de là, entrera en service en 2011, sans oublier la Zone d’Aménagement Concerté des Tarterêts qui verra le jour à l’horizon 2014. Marques Avenue fait, vous le constatez partie d’un projet d’ensemble.

(Crédit photo : DR).





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.