Corbeil-Essonnes, Ville de Corbeil-Essonnes - 01.60.89.71.79 -, 91
Ville de Corbeil-Essonnes 91
Accueil   



 



 
 



 
    Lettres d'informations
    Menus des cantines
  Votre ville sur Facebook
  Votre ville sur Twitter





 


Accueil | Bien Vivre à Corbeil-Essonnes | Votre journal "Bien Vivre à Corbeil-Essonnes" | 2008 | Vivre à Corbeil-Essonnes - Novembre 2008
Vivre à Corbeil-Essonnes - Novembre 2008
Retraités : Une semaine bleue entre générations

Cette année, la traditionnelle semaine bleue a permis de rassembler jeunes et moins jeunes autour de nombreuses activités et autres animations.

Proposée du lundi 20 au vendredi 24 octobre, la semaine bleue était axée sur le thème du rapprochement des générations.

Durant cinq jours, les retraités de Corbeil- Essonnes ont pu participer à différents concours, assister à des spectacles proposés à l’Espace Papeterie, s’initier à la danse ou au Taï-Chi-Chuan.

Le mardi 21 octobre, Serge Dassault a rencontré les seniors à la Maison Charlotte-Ansart.

Aux côtés de Thérèse Simonot, son Adjointe déléguée aux Retraités, le Sénateur-Maire a profité de l’occasion pour remettre les récompenses glanées au fil de différentes compétitions organisées pendant la semaine bleue 2008.

Deux questions à Thérèse Simonot :

- Un bilan de ce cru 2008 ?

Première constatation : il y a eu cette année une plus grande fréquentation, particulièrement masculine. La deuxième : les spectacles, particulièrement celui tourné vers l’inter-génération, ont eu un franc succès. Le concours de pêche, les ateliers/sport ont été très fréquentés. Le bal de clôture constitue aussi et de manière nostalgique, une manière de se dire au revoir avant l’année prochaine.

- Comment définiriez-vous la semaine bleue ?

C’est un lien indispensable entre la municipalité et les anciens. Cela leur remémmore leur jeunesse et leur permet de se retrouver. Certains ne se voient d’ailleurs qu’à cette période de l’année. Un signe fort : tous les seniors, jeunes et moins jeunes, souhaitent y assister.

Un petit déjeuner « intergénération »

Le mercredi 22 octobre, le service « Prévention Santé » et l’Arobase ont organisé un « Brunch » à la Maison Charlotte-Ansart.

Particulièrement apprécié par les retraités bénéficiant régulièrement de cours d’informatique, ce petit déjeuner façon anglaise s’est déroulé en présence d’enfants fréquentant le centre de loisirs Paradis, structure municipale située dans le quartier Rive Droite.

Cette rencontre intergénérationnelle qui s’est déroulée dans une ambiance particulièrement conviviale a donné beaucoup de baume au coeur à nos aînés qui ont pu, par la même occasion, déguster des produits de qualité.

(Crédit photo : DR).





VOTRE CINÉMA ARCEL


- La programmation.
- Les tarifs.
- Plan d’accès
- Inscrivez-vous à la newsletter.


LE THÉÂTRE DE CORBEIL-ESSONNES,
la prochaine représentation :


- La programmation.
- Les tarifs.
- Les abonnements.
- Inscrivez-vous à la newsletter.